La revue de presse en temps réel

[EXCLU 360] Voici 18 signes indiquant que l’effondrement économique que nous attendions a déjà commencé.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Voici 18 signes indiquant que l’effondrement économique que nous attendions a déjà commencé.

Écrit par Michael Snyder via The Economic Collapse,

Au cours de toutes mes années d’écriture, je n’ai jamais vu autant de pessimisme économique qu’en ce moment. Au cours des deux derniers mois, l’opinion publique a connu un changement monumental et presque tout le monde se rend compte que nous nous dirigeons vers des temps économiques très difficiles. Bien sûr, il y avait encore quelques optimistes économiques qui cherchaient une lueur d’espoir, mais la Réserve fédérale n’a laissé aucune place à l’optimisme lorsqu’elle a annoncé mercredi la plus forte hausse des taux d’intérêt en 28 ans. Lorsque la Fed a augmenté les taux de manière agressive au début des années 1980, cela a entraîné l’une des récessions les plus douloureuses de l’histoire américaine. Malheureusement, beaucoup pensent que ce qui nous attend sera encore pire.

Par exemple, le légendaire investisseur de Wall Street Michael Novogratz prévient ouvertement que « l’économie va s’effondrer »…

« L’économie va s’effondrer », a-t-il déclaré à MarketWatch. « Nous allons entrer dans une récession très rapide, et vous pouvez le voir de nombreuses façons », a-t-il ajouté.

« Le logement commence à se retourner », a-t-il dit. « Les stocks ont explosé. Il y a des licenciements dans de multiples industries, et la Fed est coincée [dans une position où elle doit] augmenter [les taux d’intérêt] jusqu’à ce que l’inflation reprenne. »

Novogratz a raison, mais je pense qu’il serait plus exact de dire que « l’économie commence déjà à s’effondrer ».

Voici 18 signes indiquant que l’effondrement économique que nous attendions a déjà commencé…

#1 Les cours des actions ont chuté ces dernières semaines, ce qui a entraîné l’effacement de près de 3 000 milliards de dollars des comptes de retraite aux États-Unis…

La déroute du marché boursier américain, qui a placé les actions américaines dans un marché baissier, ne réduit pas seulement la valeur nette de milliardaires comme Elon Musk et Jeff Bezos. Elle pèse également sur l’épargne-retraite des Américains, dont la valeur s’élève à des milliers de milliards de dollars.

Selon Alicia Munnell, directrice du Center for Retirement Research du Boston College, la chute des cours a fait disparaître près de 3 000 milliards de dollars des comptes de retraite américains. D’après ses calculs, les participants aux plans 401(k) ont perdu environ 1 400 milliards de dollars sur leurs comptes depuis la fin de 2021. Les personnes possédant des IRA – dont la plupart sont des rollovers 401(k) – ont perdu 2 000 milliards de dollars cette année.

#2 L’indice Dow Jones est passé jeudi sous la barre psychologiquement importante des 30 000 points pour la première fois depuis plus d’un an. S’il ne parvient pas à revenir à ce niveau au cours des prochaines séances, de nombreux investisseurs vont commencer à paniquer.

#3 Le Dow est maintenant en baisse de 19 pour cent par rapport au sommet historique.

#4 Le S&P 500 est maintenant en baisse de 24 % par rapport au sommet historique.

#5 Le Nasdaq est maintenant en baisse de 34% par rapport à son plus haut historique. Réfléchissez-y un instant. Un tiers de la valeur du Nasdaq a déjà été effacé.

#6 Les deux tiers de la valeur de toutes les crypto-monnaies ont déjà été effacés depuis le pic du marché. En novembre dernier, la valeur totale de toutes les crypto-monnaies avait dépassé la barre des trois mille milliards de dollars. Au moment où j’écris cet article, ce chiffre est tombé à moins d’un trillion.

#7 Cette semaine, nous avons assisté à la hausse la plus rapide des taux hypothécaires depuis 1987. Inutile de dire que cela va absolument dévaster le marché du logement…

L’acheteur de prêts hypothécaires Freddie Mac a déclaré jeudi que le taux moyen des prêts à 30 ans est passé de 5,23 % à 5,78 % cette semaine, ce qui constitue la dernière d’une série de hausses rapides et le plus grand bond en une semaine depuis 1987. Ce taux est bien supérieur au taux de 2,93 % enregistré il y a tout juste un an et marque le niveau le plus élevé depuis novembre 2008.

#8Le plus grand pourcentage de vendeurs jamais enregistré a réduit le prix d’inscription de leur maison au cours de la période de quatre semaines se terminant le 12 juin.

#9Dans certaines régions du pays, les prix des maisons ont déjà chuté de 20 %.

#10 Par rapport à la même période de l’année précédente, le nombre total de demandes de prêts hypothécaires a diminué de 52,7 % la semaine dernière.

#11 Nous venons d’apprendre que les mises en chantier de logements aux États-Unis ont chuté de 14,4 % en mai.

#12 Le nombre de permis de construire de nouveaux logements a baissé de 7 % en mai.

#13 Les prix de gros continuent de s’accélérer à un rythme très inquiétant…

Les prix de gros ont augmenté à un rythme soutenu en mai, alors que les pressions inflationnistes s’intensifient sur l’économie américaine, a indiqué mardi le Bureau of Labor Statistics.

L’indice des prix à la production, qui mesure les prix payés aux producteurs de biens et de services, a augmenté de 0,8 % au cours du mois et de 10,8 % au cours de la dernière année. La hausse mensuelle est conforme aux estimations de Dow Jones et représente le double de la hausse de 0,4 % enregistrée en avril.

#14 Le tracker GDPNow de la Fed d’Atlanta prévoit maintenant que la croissance économique au cours du deuxième trimestre sera de 0 %.

#15 L’indice des affaires de la Fed de Philadelphie a donné une lecture négative de 3,3 pour le mois de juin. Il s’agit de la première contraction depuis les premiers jours de la pandémie de COVID.

#16Une enquête récente a révélé que les propriétaires de petites entreprises sont « les plus pessimistes depuis près de cinq décennies ».

#17 À l’heure actuelle, 59 % des fabricants américains pensent qu’une récession est imminente.

#18 Bloomberg prévoit que la probabilité d’une récession au cours des 24 prochains mois est de 98,5 %.

Mais cela n’était pas censé se produire.

L’année dernière, les têtes parlantes de la télévision nous ont assuré qu’un nouvel âge d’or de la prospérité était à portée de main et que le marché boursier pouvait continuer à monter indéfiniment.

En fait, beaucoup de ces têtes parlantes nous disaient des choses qui, rétrospectivement, paraissent complètement et totalement ridicules.

 

 

Nos dirigeants ont cru pouvoir défier les lois de l’économie et, pendant un certain temps, leur « vaudou économique » a semblé fonctionner.

Mais la vérité est que chaque fois qu’ils ont donné un coup de pied dans la fourmilière, ils n’ont fait qu’aggraver nos problèmes à long terme.

Aujourd’hui, nous avons atteint un point où l’avenir immédiat semble extrêmement sombre, et les perspectives d’avenir à long terme sont absolument cauchemardesques.

[ZH : Dans le but de quantifier le niveau de stress dont souffre l’Américain moyen, nous avons créé un indice de misère « ajusté » qui combine les signaux de l’inflation (IPC) et du marché du travail (inverse du taux d’activité). Sous l’administration Biden, la « Misère » a grimpé en flèche pour atteindre des niveaux jamais vus depuis que Jimmy Carter était président (et au même moment, le sentiment du consommateur UMich est à un niveau bas record…).

Si nous avions pris des décisions bien différentes en cours de route, nous ne serions pas confrontés à une crise aussi horrifiante aujourd’hui.

Malheureusement, ce qui est fait est fait, et nous devons maintenant récolter les conséquences des décisions stupides que nos dirigeants ont prises.

 

TRADUCTION 360

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X