ENGIE alerte. « 30 % de baisse de la consommation de gaz. Ce ne sont pas des économies, ce sont des entreprises qui ferment et cessent de produire ! » 

1
2501

Engie s’alarme d’une forte baisse de la consommation de gaz des industriels européens !

Car si la consommation de gaz des entreprises les plus gourmandes en énergie a diminué en Europe de près de 30 % depuis le début de la crise en Ukraine, signe que les industriels ont réduit massivement leur production, ce n’est pas une bonne nouvelle contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Jean-Pierre Clamadieu a appelé à la mise en place de mécanismes pour réguler les prix de l’énergie.

« Quand on regarde les gazo-intensives qui sont connectées au réseau de transport européen, on évalue aujourd’hui à environ 30% les réductions de consommation », a-t-il dit lors d’une conférence organisée par l’Association française du gaz.

« Ça veut dire que de grands consommateurs, sidérurgistes, verriers, tous ceux pour qui le gaz est un élément essentiel du procédé, se sont posé la question de continuer à produire ou non et certain d’entre eux ont décidé d’arrêter. Et ça, c’est vraiment un point d’attention », a-t-il ajouté, précisant que la compétitivité de l’Europe était en jeu.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que ce ne sont pas des « économies » d’énergie qui pourraient être saines et souhaitables.

Non, ce sont des arrêts massifs de production dans les usines européennes et c’est toutes nos filières industrielles qui sont touchées.

Or l’industrie ce sont des éco-systèmes, c’est des filières. Si le premier maillon cesse sa production, c’est tout le reste de la chaine qui se grippe et cesse de pouvoir produire.

C’est donc une catastrophe économique et industrielle qui en train de se produire.

L’absence d’énergie russe et du gaz en provenance de Moscou va ratatiner l’Europe.

La guerre est toujours une mauvaise chose.

Parfois inéluctable mais jamais souhaitable.

Charles SANNAT

Source Agence de presse Reuters via Investing.com ici

ANNONCE

La Nouvelle Méthode Pour Constituer Votre Patrimoine Anti-Crise Sans Subir l'Inflation

Ce que vous allez découvrir :

Oui, Je Veux De Multiples Solutions Haut Rendement De 5 à 30% par mois !

1 COMMENTAIRE

  1. Le grand reset sous nos yeux ébahis en action…
    Hier ils comptaient les cas covid pour asseoir leur domination et totalitarisme, aujourd’hui ils comptent les milliards d’aide à l’Ukraine et les morts qui en découlent, demain ils compteront les fermetures d’usines et des filières et les emplois supprimés qui en découlent…
    On est encore dans l’agravation des pénuries et de l’inflation, une sorte de république de Weimar qui a précédé la guerre.
    Vous ne posséderez plus rien et l’aurez dans le Q, le plan, le script, l’agenda se déroule sans accroc…fini le travail, la liberté, la propriété, la fertilité, la santé etc etc…en somme on peut crever ça les arrange et c’est d’ailleurs le but.
    Bienvenue dans la cabbale infernale et joyeux great reset à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici