À l’Élysée, c’est la stupeur. Depuis quelques jours, les proches collaborateurs d’Emmanuel Macron peinent à dissimuler leur embarras face à une obsession présidentielle des plus inattendues : l’acquisition d’une Aston Martin, l’emblématique voiture de l’agent 007. Le chef de l’État aurait déjà pris contact avec un concessionnaire spécialisé pour dénicher un modèle en parfait état. Selon nos informations il s’agirait du modèle DB9 GT, capable d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes, pour une consommation de 14 L/100. Et au diable la sécurité routière ou la transition écologique.
Prix de départ de cette voiture de luxe britannique : 200 000 euros neuve et cela peut monter à plus de 220 000 euros pour la James Bond Edition.
Le président s’est même permis un petit essai de la belle monture dans les jardins privés du pavillon présidentiel de La Lanterne à Versailles. « Il est sous le charme », résume son entourage et semble déterminé à s’offrir ce bolide britannique.
Il n’est jamais trop tôt pour la crise de la cinquantaine.
Emmanuel Macron veut s’acheter la voiture de James Bond
À l’Élysée, c’est la stupeur. Depuis quelques jours, les proches collaborateurs d’Emmanuel Macron peinent à dissimuler leur embarras face à une obsession présidentielle des plus inattendues : l’acquisition d’une Aston…
— BLAST, Le souffle de l'info (@blast_france) March 10, 2025