La revue de presse en temps réel

Élisabeth Borne officiellement faite commandeure de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron qui a loué son « sens du collectif »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Ancienne Première ministre, Élisabeth Borne a été ce lundi 25 novembre élevée au rang de commandeure de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron. Lors de la cérémonie, très politique, le président de la République a loué le « sens du collectif » de l’ancienne locataire de Matignon. Ce titre lui avait été conféré en juillet 2024.

Comme le note Le Parisien, qui relaye l’information, la cérémonie s’est tenue à l’Élysée, en présence d’une vingtaine d’invités, le plus souvent issus de l’aile gauche de la Macronie. Et elle a évidemment pris une tournure politique. « Vous avez fait le choix de l’unité face à la tentation de l’individualisme et du cavalier seul », a ainsi loué le président de la République en s’adressant à celle qui fut sa Première ministre pendant un an et huit mois. Une allusion à peine voilée au fait que cette dernière a retiré sa candidature à la direction du mouvement Ensemble pour la République, au profit d’une union avec Gabriel Attal.

Ouest France

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT