👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

« Le dollar inscrit des records de hausse, et l’euro des records de baisse. Votre pouvoir d’achat, votre droit de prélever sur la production et la richesse mondiale s’effondrent et Draghi en remet une couche:  il se déclare « dovish », il en rajoute une couche pour faire baisser votre devise, votre pouvoir d’achat, vos économies et votre sécurité.

Les salopards applaudissent ! Ils n’ont qu’un souhait : vous appauvrir pour transférer les richesses.  La baisse du change est un impôt. Un impôt scélérat. Les 1%,  les ultra riches sont « couverts » contre la baisse de l’euro, hedgés, et puis ils ont des biens réels. Vous,  vous avez le plus souvent de la monnaie et du papier, des promesses qui fondent comme neige au soleil.

Vous avez perdu grace à Draghi et aux guelfes noirs sur :

– votre pouvoir d’achat intérieur avec les réformes, les hausse de taxes  et l’austérité

– votre pouvoir d’achat mondial, vos vacances, votre retraite, vos importations

– votre épargne qui ne vous rapporte plus rien et en plus est taxée,

– vos économies placées en actions, l’Eurostoxx 50 a baissé de 20% depuis ses imbécillités

– vos économies placées en obligations et fonds d’Etat, elles ont chuté de 9% depuis ses idioties

Il vous ruine et que propose t- il en contrepartie ? Endettez vous, rendez vous esclave si vous voulez maintenir votre niveau de vie, payer les études de vos enfants : je vous mets les taux à zéro pour vous séduire dans l’esclavage ».

Bruno Bertez, le 18 novembre 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici