Le dollar américain est-il au bord de l’implosion ?

1
340

Pendant que tout le monde continue de se focaliser sur les marchés actions, un phénomène bien plus important se trame actuellement.

Et il concerne le dollar américain.

Alors que CNBC et les médias financiers adorent parler des marchés actions, en réalité, ces derniers ne représentent que l’une des plus petites classes d’actifs au monde.

Tenez compte des éléments suivants…

A l’échelle mondiale, le marché boursier s’élève à environ 70 000 milliards de dollars.

Les obligations, à titre de comparaison, dépassent les 217 000 milliards de dollars.

En revanche, le marché des devises éclipse tout. Bien qu’il soit impossible de connaître sa taille réelle (Toutes les opérations impliquent un échange entre 2 devises, de sorte que la taille réelle est impossible à mesurer), nous savons qu’il se traite sur les marchés des devises entre 4 000 et 5 000 milliards de dollars par jour. (En comparaison, les échanges sur le New York Stock Exchange, représentent moins de 4% par jour).

En bref, le marché des devises est le plus gros et le plus liquide au monde. Donc, lorsqu’un changement majeur se produit, c’est ce marché qui est d’abord impacté.

Le dollar américain est la plus importante devise au monde et il est en train d’imploser.

Depuis le mois de Janvier 2017 et Jusqu’en Juillet, le billet vert n’a fait que plonger. Il a baissé d’environ 10% depuis le début de l’année.Plus important encore, cet effondrement du dollar est en train d’attaquer un important support à la baisse.

Graham Summers: L’Or bondit tandis que l’effondrement du dollar ne fait que commencerEffondrement du dollar imminent ? Egon Von Greyerz vient de lancer un sombre avertissement !

Si ce support venait à céder, nous pourrions assister à l’effacement de l’intégralité de la hausse du billet vert depuis 2014.Ce serait alors le point de départ d’une forte poussée inflationniste. L’or et l’argent atteindront de nouveaux sommets. Et certains investisseurs utiliseront cette tendance et bâtiront des fortunes.

Si vous n’avez encore rien fait pour en profiter, alors dépêchez-vous.

John Ing: l’or grimpera de 75 % dans les 18 mois L’Or devrait se situer à plus de 5 000 $ selon Terrence Duffy, le président du Chicago Mercantile Exchange (CME)

Source: gainspainscapital

1 COMMENTAIRE

  1. On à plus imprimé de dollars au cours de la dernière décennie, depuis la crise financière… (avec 3 quantitatives easing), que pendant toute l’histoire américaine..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici