Dora Moutot est journaliste et auteur. Marguerite Stern est réalisatrice de podcasts et ex-Femen. Elles viennent de publier « Transmania : Enquête sur les dérives de l’idéologie transgenre », aux éditions Magnus. Un ouvrage qui a suscité la polémique et qui leur a valu de vives critiques.
« Ce livre ne constitue en aucun cas une attaque envers les personnes trans. Nous savons que la “solution trans” peut paraître extrêmement séduisante quand on est mal dans sa peau. La majorité des personnes qui transitionnent n’ont pas forcément conscience des tenants et des aboutissants du projet de société transgenriste. Elles le font car elles vont mal. Nous avons de la compassion pour ces personnes », précisent Dora Moutot et Marguerite Stern.
« Être transgenre signifie qu’une personne pense que son genre, c’est-à-dire son sentiment interne d’être de tel ou tel sexe, ne correspond pas à son sexe biologique. Le simple sentiment suffit à se déclarer transgenre », poursuivent-elles.
Dans « Transmania », Dora Moutot et Marguerite Stern soulignent que la dysphorie de genre, qui correspond au trouble ressenti par des personnes qui ne se reconnaissent pas dans leur sexe de naissance, « était autrefois un diagnostic très rare et concernait principalement des petits garçons et des hommes adultes ».
Alors que la dysphorie de genre est en forte hausse, notamment chez les mineurs, les auteurs observent qu’elle concerne désormais « en majorité des adolescentes ».
Si certaines personnes transgenres en restent au stade d’une simple transition sociale, d’autres recourent à des traitements médicaux, voire à des opérations chirurgicales pour changer de sexe.
Dora Moutot et Marguerite Stern évoquent par exemple les bloqueurs de puberté administrés à des enfants ou des adolescents avec l’accord des parents : « Comme tous les autres médicaments utilisés dans les transitions, ils ne sont pas homologués pour. »
« Il faut bien comprendre que les hormones sexuelles n’agissent pas uniquement sur les caractères sexuels. Elles sont par exemple essentielles à la santé osseuse. […] Pendant la puberté, les hormones sexuelles agissent aussi sur le développement cognitif. »
Régulièrement accusées de transphobie, Dora Moutot et Marguerite Stern expliquent que leur militantisme leur a valu menaces, harcèlement, censure, procès et perte de revenus.
« Tu n’es plus invitée nulle part. Le téléphone arrête de sonner. Dora a perdu absolument tous ses partenaires commerciaux à cause du harcèlement des transgenristes. Vous faire perdre votre emploi est l’une de leurs techniques chéries. Et les gens suivent… de peur de ne pas paraître assez progressistes… »
« Même si vous n’êtes peut-être pas d’accord avec tout ce que nous disons, ce n’est pas normal que nous ne puissions pas le dire. […] Nous sommes dans une époque difficile au niveau de la liberté d’expression, il y aura bien d’autres sujets qui subiront la même censure. Et je pense que nous devons tous dire non à ça. »
buy cheap lioresal – baclofen order online buy feldene 20mg
how to get diclofenac without a prescription – where can i buy imdur cheap nimodipine online
order pyridostigmine online – where can i buy sumatriptan azathioprine buy online
rumalaya online buy – buy generic amitriptyline for sale purchase amitriptyline without prescription
cost probenecid 500mg – monograph 600 mg cost buy generic carbamazepine 400mg
buy neurontin 600mg sale – ibuprofen usa purchase azulfidine online
buy generic besivance online – carbocisteine cheap cheap sildamax online
buy lasuna paypal – himcolin medication order himcolin pill