La revue de presse en temps réel

Décrit comme radicalisé et soupçonné d’un projet d’action violente pendant les JO, un jeune homme de 18 ans interpellé en Gironde par la DGSI

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

INFO LE PARISIEN. Âgé de 18 ans, il a été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet national antiterroriste. Il a été repéré après avoir évoqué en ligne sa volonté de passer à l’acte, notamment durant l’événement sportif.

À trois jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, la vigilance face à la menace djihadiste est maximale. Et les opérations d’entrave se multiplient. Illustration encore avec l’arrestation en Gironde, ce mardi matin, d’un jeune homme de 18 ans par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Selon nos informations, il a été placé en garde à vue pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » dans le cadre d’une enquête récemment ouverte par le parquet national antiterroriste (PNAT).

Décrit comme radicalisé, le suspect a été détecté par la DGSI par ses messages sur les réseaux sociaux sécurisés dans lesquels il évoquait sa volonté de commettre une action violente, notamment durant les Jeux olympiques. Des renseignements qui ont conduit la justice antiterroriste à s’en saisir et ouvrir une procédure. Les investigations viennent à peine débuter et doivent encore établir la réalité du projet et, le cas échéant, son état d’aboutissement. La garde à vue du jeune homme peut durer jusqu’à 96 heures.[…]

Le Parisien

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

A LA UNE

11 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses :

GPTV EN DIRECT