Une banque en faillite rachetée par une autre banque en faillite, pour la somme très généreuse de trois milliards de francs suisses (lol) et avec la « garantie » des autorités (re-lol), ça ne peut tromper que les gogos… Gare aux réactions en chaîne, la confiance est rompue ! Nouvelle poussée de fièvre du cours de l’or. OD
LONDRES (Reuters) – Credit Suisse chutait de 61,95% lundi dans les transactions avant l’ouverture de la Bourse de Zurich après que son grand rival UBS a accepté de racheter la banque en difficulté pour trois milliards de francs suisses (3,04 milliards d’euros).
Le cours de Credit Suisse évoluait à 0,61 franc suisse selon les transactions en avant-Bourse de Julius Baer tandis que celui d’UBS était en baisse de 4,73% à 15,81 francs.
« Les prochaines heures de cotation nous donneront une meilleure idée de l’endiguement de la crise. En théorie, il n’y a pas de raison que la crise de Credit Suisse s’étende parce que ce qui a déclenché le séisme pour Credit Suisse est une crise de confiance, ce qui ne concerne pas UBS, une banque en dehors de la tourmente, avec, en outre, des liquidités abondantes et la garantie de la BNS et du gouvernement », a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste senior chez Swissquote Bank.
Dans le cadre d’un accord orchestré par les autorités suisses dimanche, UBS va mettre la main sur Credit Suisse pour trois milliards de francs suisses et assumer jusqu’à 5,4 milliards de dollars (5,05 milliards d’euros) de pertes.
Source : Boursorama

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram
- Collectif (Auteur)