La revue de presse en temps réel

Covid-19 : plus de 65 % des restaurateurs craignent la faillite en 2021

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Selon une enquête menée, en novembre dernier, par les organismes qui représentent le secteur de la restauration, plus de 65 % des dirigeants de restaurant craignent de faire faillite en 2021. Il est vrai que la crise sanitaire de la Covid-19 a entraîné la fermeture des restaurants et des pertes inédites  pour le secteur.

Les restaurateurs craignent pour leur avenir face à la crise sanitaire

Au cours de l’année, la crise sanitaire et économique de la Covid-19 a été omniprésente. Indéniablement, le secteur de la restauration est l’un des plus touchés et impactés par la pandémie. Après avoir été contraints à plusieurs reprises de fermer leurs restaurants, les restaurateurs sont encore et toujours fermés et leur activité est en berne. Confinement, couvre-feu et virus ont engendré un arrête de l’activité des restaurants et donc des pertes inédites et sans précédent pour les restaurateurs.

Selon un sondage mené, en novembre dernier, par les organismes représentants du secteur (GNC, Umih, SNTRC, GNI…), les dirigeants de restaurants sont plus de 65 % à craindre de devoir mettre la clé sous la porte au cours de l’année 2021. Effectivement, compte tenu des pertes financières, la situation économique des restaurants devrait être bouleversée durant cette année.

La vente à emporter pour maintenir l’activité

Également, nombreux sont ceux qui maintiennent leur activité grâce à la vente à emporter. Pour cela, certains d’entre eux ont dû s’adapter en réorganisant leur travail. En effet, pour pérenniser leur activité tout en continuant d’offrir un service de qualité pour garder leur clientèle, les restaurateurs misent sur un service à l’emporter de qualité.

Pour cela, certains ont misé sur leurs ressources restantes pour investir dans du matériel de cuisine professionnelle de qualité. Effectivement, ils ont profité des aides financières et de leurs ressources pour s’adapter aux nouvelles exigences en renouvelant leur matériel que ce soit avec une cellule de refroidissement pour conserver la nourriture et éviter les bactéries ou encore tous les équipements nécessaires à la vente à emporter. Les restaurateurs se tournent vers des sites spécialisés afin de se fournir des équipements professionnels à des prix très compétitifs.

Il est vrai que les professionnels sont soucieux de continuer à fournir un service de qualité. C’est pour cette raison que le fait d’investir dans du nouveau matériel lors de cette période d’accalmie semble être un axe de développement efficace. Également, cet investissement leur permet de trouver du matériel de qualité afin d’anticiper la réouverture et la reprise de la restauration sur place.

Fonds de solidarité : une aide pour soutenir les restaurateurs

Afin de soutenir les professionnels et les secteurs d’activité les plus touchés, le gouvernement français a mis en place des dispositifs pour apporter une aide financière. Parmi ces dispositifs, on retrouve le fonds de solidarité qui est une aide financière à destination des établissements fermés.

Ces ressources permettent aux restaurateurs de tenter de maintenir leur activité et leur établissement. Parmi ces aides, on retrouve le fonds de solidarité mais aussi la prise en charge des loyers ainsi que l’exonération des charges sociales.

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X