La revue de presse en temps réel

Comment les banques gagnent 5 milliards d’euros sur vos découverts

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Marianne
Mariannehttp://www.marianne.net/
"Le goût de la vérité n’empêche pas de prendre parti" Albert Camus

Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, s’est engagé ce lundi 3 septembre à ce que les frais bancaires en cas de découverts soient plafonnés. Pas suffisant pour empêcher les banques de contourner la loi afin de ponctionner plus sévèrement leurs clients en difficulté!

C’est un des secrets de polichinelle du secteur bancaire. Tous les ans, les banques empochent de juteuses sommes gagnées… grâce aux découverts de leurs clients. Ce lundi 3 septembre, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé avoir obtenu l’accord de ces établissements pour que les « frais d’incident bancaire » soient plafonnés à 200 euros par an « pour les plus fragiles ».

Une mesure qui masque (mal) l’inavouable business sur lequel surfent les banques…

Ainsi, le Canard enchaîné révèle ce mercredi 5 septembre que Bruno Le Maire a reçu en juillet un rapport du comité consultatif du secteur financier (CCSF) pointant le comportement souvent illégal des banques.

Selon la loi, chaque dépense effectuée après dépassement du découvert autorisé peut entrainer une facturation de 8 euros par opération, et 80 euros par mois. Or, le CCSF a montré que les banques ne se gênent aucunement pour facturer à de nombreuses reprises la même opération, ce qui est pourtant interdit.

Source : Marianne

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X