La revue de presse en temps réel

Christine Lagarde inquiète pour l’économie mondiale

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

« Christine Lagarde dresse un tableau assombri de l’économie mondiale » c’est le titre de cet article très conventionnel de RFI qui reprend l’essentiel des propos très convenus de Christine Lagarde qui va rejoindre très prochainement la tête de la BCE, la banque centrale européenne.

Tenez-vous bien mes amis… « Christine Lagarde ne mâche pas ses mots : l’économie mondiale est menacée non seulement par les tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis, mais aussi par le Brexit qui assombrit l’avenir de l’Europe. La future dirigeante de la Banque centrale européenne (BCE) exhorte les décideurs à changer de politique tant qu’il n’est pas trop tard et à dialoguer pour résoudre les incertitudes qui entourent le monde »…

Waouuuuuu….

Tensions commerciales, j’étais pas au courant.

Brexit ? Je ne savais pas moi et vous ?

En plus faudrait « changer de politique »… même qu’on pourrait choisir une politique qui serait « bonne », ou pourquoi pas même soyons fou « meilleure », et on pourrait « résoudre les incertitudes »… vous êtes pour non ? Parce que moi je suis à fonds pour…

Et puis quelle femme de conviction quand même…. quelle profondeur dans l’analyse lorsque RFI nous annonce que « Christine Lagarde rejette les tentations protectionnistes et se dit convaincue que le multilatéralisme est la seule voie à suivre pour une croissance solide ».

Hahahahahahahahaha, c’est vrai que filer les clef de la BCE sur ce genre d’analyse c’est brillant !!

Remarquez, j’ai tort de me plaindre, parce qu’avec Lagarde, c’est pas sûr que cela aille mieux pour nous économiquement, mais pour mes articles et mon inspiration, c’est une sacrément bonne nouvelle, car avec Lagarde, j’ai une super cliente.

On va bien s’amuser !

Source RFI ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X