Un couple de Caroline du Nord poursuit en justice les géants bancaires Wells Fargo et Truist après la disparition alléguée de milliers de dollars sans laisser de traces.
Selon les documents judiciaires, Kevin Kohl et Taylor Goodnough accusent les banques de violation de l’Electronic Funds Transfer Act, de pratiques commerciales trompeuses et déloyales, et de rupture de contrat, rapporte le Triangle Business Journal.
L’affaire a commencé en 2022, lorsque Goodnough a tenté de transférer 10 000 dollars du compte conjoint du couple chez Wells Fargo vers leur compte conjoint chez Truist. Le jour même, Goodnough a reçu un courriel de Truist lui indiquant que le transfert avait été réalisé avec succès. Cependant, en vérifiant son compte, elle n’a trouvé qu’un solde de 0 dollar.
Elle s’est immédiatement rendue dans une agence locale de Truist pour comprendre ce qui s’était passé. La banque lui a alors expliqué que les fonds avaient été renvoyés à Wells Fargo parce que le transfert avait été signalé « comme potentiellement frauduleux en raison du montant important transféré comme dépôt initial. »
Lorsque le couple a contacté Wells Fargo, on leur a dit que les fonds étaient chez Truist. À ce stade, les banques se renvoyaient la responsabilité jusqu’à ce que le couple marié en ait assez et cherche finalement l’aide de la police locale, qui les a ensuite orientés vers le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI).
Le couple déclare n’avoir jamais reçu de nouvelles du FBI.
Ils ont finalement déposé des plaintes formelles auprès du Bureau de Protection Financière du Consommateur (CFPB) et du Bureau du Contrôleur de la Monnaie (OCC). Mais en octobre, il n’y avait toujours aucun signe que leurs fonds leur seraient restitués, ce qui a poussé le couple à porter l’affaire devant les tribunaux.
Le Triangle Business Journal a contacté les deux banques pour connaître leur position sur cette affaire. Wells Fargo indique qu’elle n’a pas encore été notifiée, et Truist déclare ne faire aucun commentaire tant que le procès est en cours.