Bruno Le Maire: «Cette inflation est temporaire» (MàJ: «pas de baisse des prix avant la fin de l’année 2022» annonce BLM) (MàJ2: «nous devrions sortir du pic d’inflation fin 2023» prévoit-il)

0
2

01/06/2022

Alors que la hausse des prix a de nouveau accéléré en mai (+5,2% sur un an) selon l’Insee, Bruno Le Maire a estimé ce mardi dans le Figaro que “nous devrions sortir du pic d’inflation fin 2023”.

BFM TV


18/11/2021

Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a réaffirmé mercredi que l’accélération de l’inflation, alimentée notamment par la hausse des prix de l’énergie, resterait temporaire tout en précisant qu’il ne s’attendait pas à la voir ralentir avant la fin 2022.


“Cette inflation est transitoire selon nous, mais je veux être très clair à l’égard des Français: ce n’est pas une transition de quelques semaines (mais) de plusieurs mois et je n’envisage pas de baisse des prix avant la fin de l’année 2022”, at-il déclaré lors d’une audition par la commission des Affaires économiques du Sénat.

Investir – Les Echos


17/11/2021

L’inflation, liée en particulier à la hausse des prix de l’énergie, est temporaire et appelle des mesures de protection des foyers, a déclaré mercredi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.

Cette inflation est temporaire. Elle est tirée d’abord par la reprise de l’activité en Chine, aux États-Unis et en Europe​, a dit le ministre au micro de Sud Radio. […]

Ouest-France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.