La revue de presse en temps réel

Brigitte Macron avance son procès contre Natacha Rey

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le procès en diffamation de Brigitte Macron et de son frère Jean-Michel Trogneux contre Natacha Rey, la femme qui prétend que la première dame serait un homme, devait avoir lieu en mars 2025. L’audience a été avancée au 19 juin 2024, à la demande de leur avocat, M Ennochi.

Depuis l’interview de Natacha Rey sur une chaîne YouTube, fin 2021, la rumeur avait continué d’être alimentée « à bas bruit, commente M Ennochi. Mais face à l’ampleur prise ces dernières semaines, notamment à l’international, via l’influenceuse trumpiste Candace Owens (
@RealCandaceO), qui a relayé, j’ai estimé que le préjudice de mes clients augmentait de jour en jour ». L’avocat a donc demandé au tribunal d’accélérer l’audiencement.

Natacha Rey, au téléphone, nous explique que, très affaiblie par un cancer, elle ne pourra se déplacer en juin. « J’écrirai une lettre pour dire […] que leur condamnation arbitraire décidée à l’avance, ne me laissant aucune chance, ne provoquera que plus de soutien et d’admiration de la part du public en France et dans le monde entier », a-t-elle fait savoir à son avocat, M Danglehant. Celui-ci nous confirme qu’il demandera, le 19 juin, un renvoi, certificat médical à l’appui.

Une demande qui peut être rejetée. Natacha Rey a par ailleurs saisi la Cour de Cassation pour sa condamnation dans un autre procès en diffamation, intenté par des proches du premier mari de Brigitte Macron. Emmanuelle Anizon

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X