La revue de presse en temps réel

Bonne nouvelle. Tout va bien ! Injection d’urgence de la FED… 53 milliards de dollars !!!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Vous savez quoi ?

Mon titre n’est même pas ironique.

N’ayez pas peur.

« La Fed injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le système financier », cela fait peur,

Cela fait trembler,

Pourtant… c’est une bonne nouvelle.

Bon, soyons honnête, la mauvaise, c’est que l’on voit bien que ce système est visiblement de plus en plus à bout de souffle.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’à chaque arrêt cardio-respiratoire, les docteurs Folamour de l’économie, injectent ce qu’il faut dans le corps du malade pour faire repartir la machine, et cela fonctionne.

A chaque fois, la dose de monnaie est de plus en plus grande, mais cela fonctionne.

Cela fonctionne parce que fondamentalement, tout le monde a intérêt à ce que cela dure encore un peu plus longtemps.

Cet article du Monde vous explique que si « les marchés ont été pris, mardi, dans un « orage parfait », forçant la Réserve fédérale américaine à intervenir pour la première fois depuis dix ans » c’est uniquement pour une mauvaise conjonction de facteurs techniques sans importance…

A d’autres.

Le système va très mal, mais le système ne s’effondrera pas brutalement tant que les banques centrales interviennent aux premiers stades de chaque problème.

Le système ne s’effondrera, sauf accident, ou dérapage incontrôlé, le système ne s’effondrera pas tant que tout le monde jouera le jeu, le système tiendra encore un peu, mais la monnaie, elle perd de sa valeur et dans tous les cas en perdra de plus en plus.

Ce que nous avons à espérer de mieux, c’est une baisse sans précédent de la valeur de nos monnaies.

Pour le pire…

Charles SANNAT

Source Le Monde ici

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

  1. « La Fed injecte en catastrophe 53 milliards de dollars de liquidités dans le système financier », Cela veut dire que la banque du gouvernement a donner 53 mlliards $$$ au Banque priver. ????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X