La revue de presse en temps réel

Bitcoin, Ripple, Ethereum : la Corée veut les bannir, le marché des cryptomonnaies perd 100 milliards $ de valeur !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

« Le Bitcoin, le Ripple et l’Ethereum viennent de s’effondrer suite à une annonce du gouvernement sud-coréen. Le pays asiatique souhaite bannir tous les échanges de crypto-monnaies sur son territoire. Suite à cette déclaration formulée au matin du 11 janvier 2018, le marché mondial des crypto-monnaies dans son ensemble a perdu plus de 100 milliards de dollars de valeur en quelques heures.

Catastrophe pour le petit monde des cryptomonnaies. Dans le cadre d’une conférence de presse organisée ce 11 janvier 2018 ce matin, le ministre de la justice sud-coréen Park Sang-ki a annoncé que la Corée du Sud allait voter une loi pour interdire toutes les transactions de monnaies virtuelles sur son territoire. Le gouvernement s’inquiète face à ce nouveau phénomène, et préfère tout simplement bannir les échanges de crypto-monnaies.

Bitcoin, Ripple, Ethereum : un vent de panique souffle sur les investisseurs

Suite à cette annonce, un vent de panique a soufflé sur les investisseurs. Le prix du Bitcoin en Corée du Sud a chuté de 2000 dollars, et son prix mondial sur le GDAX a aussitôt chuté de 12% avant de rebondir dans les heures suivantes. Les monnaies alternatives (altcoins) ont été touchées encore plus violemment. Le prix mondial de l’Ethereum a chuté de 9%, et le Ripple a directement chuté de 50%. Selon CNBC, le marché mondial des cryptomonnaies dans son ensemble a perdu 106 milliards de dollars en quelques heures.

Face à cet effondrement dramatique, la Corée du Sud a tenu à préciser que la loi n’a pas encore été finalisée. Avant d’être instaurée, cette loi devra passer par tout le processus législatif et être votée par l’Assemblée Nationale. Il faudra donc plusieurs mois avant qu’elle ne soit effective. Quoi qu’il en soit, il en faut peu pour les spéculateurs s’affolent, et les conséquences peuvent être chaotiques. Une preuve de plus que les cryptomonnaies risquent de vous ruiner. Pour rappel, la Chine est le seul pays à avoir banni les échanges de crypto-monnaies ».

Phonandroid, le 12 janvier 2018

Via : OD

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X