La revue de presse en temps réel

Biden annule 7,7 milliards de dollars supplémentaires de dettes étudiantes pour 160 000 emprunteurs

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Par Naveen Athrappully via The Epoch Times

Le président Joe Biden a récemment fait une annonce majeure concernant l’annulation des prêts étudiants, annulant 7,7 milliards de dollars de dettes supplémentaires. Cette initiative porte le total des prêts annulés sous son administration à 167 milliards de dollars.

Une nouvelle vague d’annulation de dettes

Le 22 mai, le président Biden a annoncé que son administration annulait la dette étudiante pour 160 000 personnes supplémentaires. « Aujourd’hui, mon administration annule la dette étudiante pour 160 000 personnes supplémentaires, portant le nombre total d’Américains ayant bénéficié de nos actions de réduction de la dette à 4,75 millions », a déclaré le président Biden dans un communiqué.

Chaque emprunteur de cette nouvelle vague a reçu en moyenne plus de 35 000 dollars d’annulation de dette. Les bénéficiaires comprennent des personnes inscrites au plan SAVE, des travailleurs de services publics comme des enseignants, des infirmières, ou des agents des forces de l’ordre, ainsi que des emprunteurs ayant obtenu une aide grâce aux ajustements apportés au remboursement en fonction du revenu (IDR).

Détail des fonds alloués

Sur les 7,7 milliards de dollars d’annulation de dette, 5,2 milliards de dollars sont destinés à 66 900 emprunteurs dans le cadre du programme de remise de prêt pour service public (PSLF). Ce programme s’adresse aux employés du gouvernement et des ONG. Une fois qu’un emprunteur a effectué 120 paiements mensuels qualifiants, le PSLF peut annuler le reste de la dette. Depuis le début de son mandat, l’administration Biden a approuvé 68 milliards de dollars de remise de dette pour plus de 942 000 emprunteurs dans le cadre du PSLF.

En outre, 1,9 milliard de dollars seront alloués pour fournir une aide à 39 200 emprunteurs grâce à des ajustements administratifs apportés aux plans IDR. L’administration a déjà approuvé 51 milliards de dollars de remise de dette IDR pour plus d’un million d’emprunteurs.

Enfin, les 613 millions de dollars restants seront accordés à 54 300 emprunteurs inscrits au plan SAVE. Ces personnes peuvent obtenir une aide si elles ont effectué des paiements pendant au moins 10 ans, à condition qu’elles aient emprunté 12 000 dollars ou moins. Jusqu’à présent, 5,5 milliards de dollars de remise de prêt ont été accordés à 414 000 emprunteurs dans le cadre du plan SAVE par l’administration Biden.

Impact de l’annulation des dettes sur les électeurs

Cette nouvelle annonce d’annulation de prêt intervient à moins de six mois de l’élection présidentielle, soulignant l’importance de cette question pour les jeunes électeurs. Beaucoup d’entre eux sont préoccupés par la politique étrangère de Biden, notamment en ce qui concerne la guerre à Gaza, et critiquent le président pour ne pas avoir obtenu une annulation de dette plus importante.

L’ancien président Donald Trump, le principal adversaire républicain de Biden dans la course à la Maison-Blanche, a critiqué en mars l’annulation des prêts étudiants, qualifiant cela de « renflouement » effectué « sans un seul acte du Congrès ».

Un sondage publié récemment par l’Institut de politique (IOP) de la Harvard Kennedy School a montré que les jeunes électeurs ne sont pas particulièrement impressionnés par les plans de réduction de la dette étudiante de Biden. Seulement 39 % des participants approuvent le président sur ce sujet.

La position de l’administration Biden sur la dette étudiante

Le secrétaire américain à l’Éducation, Miguel Cardona, a affirmé que l’administration Biden « reste persévérante dans ses efforts pour apporter une aide à des millions d’autres à travers le pays, et cette annonce le prouve ». Plus d’un emprunteur fédéral sur dix a été approuvé pour une certaine réduction de la dette sous l’administration Biden, offrant ainsi une marge de manœuvre financière significative à ces individus.

En juin de l’année dernière, la Cour suprême a annulé le programme massif d’annulation des prêts étudiants de l’administration Biden, qui aurait coûté entre 800 milliards et 1 000 milliards de dollars selon certaines estimations. Le président Biden a vivement critiqué cette décision, promettant de trouver une « nouvelle façon » de contourner l’arrêt de la Cour suprême.

Un nouveau plan pour l’annulation des dettes étudiantes

Le mois dernier, le président Biden a présenté une nouvelle proposition visant à annuler au moins une partie de la dette pour plus de 30 millions d’Américains. Cette proposition, en préparation depuis des mois, utilise une justification légale différente, basée sur la Higher Education Act, qui permet au secrétaire à l’Éducation de renoncer à la dette étudiante dans certains cas.

Le nouveau plan cible cinq catégories d’emprunteurs, en se concentrant sur ceux qui ont le plus besoin d’aide. Parmi les principales dispositions, on trouve la réinitialisation des soldes des prêts étudiants pour les emprunteurs dont la dette a augmenté en raison des intérêts impayés. Ce plan pourrait annuler jusqu’à 20 000 dollars d’intérêts pour les Américains qui doivent actuellement plus que ce qu’ils ont initialement emprunté.

Réactions politiques et critiques

Les républicains ont qualifié l’approche de Biden en matière d’annulation des prêts étudiants d’abus de son autorité et d’avantage injuste pour les diplômés universitaires, tandis que d’autres emprunteurs n’ont reçu aucune aide similaire.

À la fin de 2023, 43,2 millions de bénéficiaires de prêts étudiants américains avaient plus de 1,6 trillion de dollars de prêts en cours, selon le site web de l’aide fédérale aux étudiants, un bureau du département américain de l’Éducation. La dette de l’enseignement supérieur a triplé depuis la crise financière de 2008, soulignant l’importance de trouver des solutions durables à ce problème de longue date.

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X