La revue de presse en temps réel

Automobile : la Chine exporte désormais plus de voitures que l’Allemagne

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La Chine a déjà dépassé l’Allemagne au registre des exportations automobiles. Elle devrait bientôt dépasser le Japon et devenir le premier pays exportateur de voitures au monde.

Voilà un indice de plus sur la grosse montée en puissance de la Chine dans l’industrie automobile. Outre sa domination sur la fabrication des batteries et des composants d’automobile, l’Empire du milieu a augmenté ses exportations automobiles de 54% en 2022 par rapport à 2021 (et de 120% rien que pour les voitures électriques). Avec 3,11 millions d’autos écoulées dans le reste du monde, la Chine vient tout simplement de dépasser l’Allemagne qui n’a exporté « que » 2,61 millions de véhicules en 2022 (en hausse de 10%). Tout un symbole !

La prochaine étape sera vraisemblablement le dépassement du Japon, qui a exporté 3,2 millions de voitures dans le monde sur les 11 premiers mois de l’année 2022 […].

Avec l’arrivée de nouveaux constructeurs chinois comme Byd et le développement des gammes des autres marques, les fabricants européens risquent de souffrir d’autant plus.

Lire l’intégralité de l’article sur caradisiac.com

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X