La revue de presse en temps réel

ATTENTION : Hanson prédit les 18 prochains mois comme les plus EXPLOSIFS depuis la Grande Dépression !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’historien Victor Davis Hanson s’est entretenu avec Tucker Carlson pour discuter de son point de vue sur le climat politique actuel aux États-Unis, affirmant que le libéralisme américain est caractérisé par la malhonnêteté et mettant en garde contre ce qu’il considère comme des efforts libéraux visant à introduire une époque franchement intolérante.

« Il est difficile pour la plupart des Américains de comprendre la malhonnêteté totale du libéralisme américain. »

VDH affirme que Trump représente une menace significative pour la vision spécifique des libéraux, qui emploient une « théorie juridique critique », dans laquelle les valeurs morales traditionnelles sont abandonnées au profit de ceux qui accèdent au pouvoir.

« Les libéraux nous disent maintenant qu’ils envisagent de protéger la démocratie américaine et c’est le signe le plus clair possible de leur intention d’y mettre fin. »

Plus précisément, Hanson a déclaré à Carlson que :

 » Je pense qu’ils sont arrivés à la conclusion que Trump est une menace existentielle et, par association, la moitié du pays partage leur vision de ce en quoi ils veulent nous transformer, et ils estiment donc que tous les moyens nécessaires sont justifiés. »

Et c’est un problème puisque Hanson a souligné que même si certains conservateurs s’exprimaient, ils combattaient également une culture au sein du Parti républicain qui préférait « perdre noblement » plutôt que de gagner les élections de manière « malsaine ».

Hanson souligne que les frontières et les normes traditionnelles sont en train d’être renégociées, depuis l’obstruction systématique du Sénat et le collège électoral jusqu’aux compréhensions sociétales du genre et de la langue, soulevant des inquiétudes quant au fait que :

« Nous sommes au milieu d’une révolution culturelle, économique et politique », mais « nous pensons que nous jouons toujours dans les mêmes marges ou dans les mêmes paramètres, et ce n’est pas le cas. Tout est en négociation ».

Hanson soutient que les actions en justice contre Trump sont politiquement motivées, biaisées et conçues pour envoyer un message à la moitié de l’Amérique qui ne se contentera pas de « se conformer » :

« L’idée est que maintenant nous avons le pouvoir de le faire, et parce que nous avons le pouvoir de le faire, c’est moral et juste, et si vous n’aimez pas cela, que faites-vous pour y remédier ? »

Enfin, Hanson lance une sorte d’appel à l’action, notant qu’« il y a des efforts légitimes pour rectifier et arrêter cette folie et voyons ce qui se passera en 2024. »

« Vous avez besoin de dirigeants qui diront aux gens que nous sommes dans une prise de contrôle jacobine de ce pays, et que la vieille entente à tout prix ne fonctionne pas », a déclaré Hanson.

« J’espère que tout le monde pourra garder la tête froide car je pense que les 12 à 18 prochains mois vont être les plus explosifs de notre histoire depuis la Grande Dépression. »

Source: zerohedge

SourceBB

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X