« Axa a subi au cours des neuf premiers mois de l’année une contraction de ses revenus en gestion d’actifs et en assurance-vie, le projet de loi Sapin 2 ayant notamment suscité des inquiétudes parmi les épargnants français.

Globalement, le chiffre d’affaires de l’assureur français est ressorti quasiment stable sur neuf mois – +0,4% en données comparables – à 75,7 milliards d’euros, grâce à l’assurance dommages dont les revenus ont profité d’une hausse des tarifs tant chez les particuliers que dans la clientèle d’entreprises.

Dans ses activités d’assurance-vie en unités de compte, plus sensibles à la volatilité des marchés financiers, l’assureur a vu le volume de ses affaires nouvelles se contracter de 15% entre janvier et septembre, une baisse principalement observée sur les marchés français, belge et italien.

En France, le mécanisme de suspension ou de blocage des rachats par les détenteurs de contrats d’assurance-vie tel que prévu dans le projet de loi Sapin 2 a en outre pesé sur les ventes ».

Bruno Bertez, le 3 novembre 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici