Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, présentera mercredi un projet de loi pour taxer les géants du numérique. Ce dimanche, il a précisé que cette taxation sur le chiffre d’affaires sera prélevée au taux unique de 3%.
Le ministre de l’Economie a dévoilé le projet de loi qu’il présentera mercredi pour faire payer les Google, Amazon, Facebook, Apple et autres géants du numérique, champions de l’optimisation fiscale.
Taxer les géants du numérique est une question de justice fiscale. Un projet de loi sera présenté mercredi. Retrouvez le projet détaillé du gouvernement et mon interview dans @le_Parisien ➡️ https://t.co/zjtE1nYDWF pic.twitter.com/vDebhE9eD9
— Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) 3 mars 2019
[…]
Une trentaine d’entreprises concernées
« Une trentaine de groupes seront touchés. Ils sont majoritairement américains, mais aussi chinois, allemands, espagnols ou encore britanniques », selon Bruno Le Maire.
La taxation des services numériques et notamment des géants américains du secteur, les « Gafa »(Google, Apple, Facebook, Amazon), est selon M. Le Maire « une question de justice fiscale », dans la mesure où « les géants du numérique payent 14 points d’impôts de moins que les PME européennes ».
[…]
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
