La revue de presse en temps réel

Apple, Google, Amazon, Facebook… Les géants du numérique seront imposés à un taux de 3 %

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, présentera mercredi un projet de loi pour taxer les géants du numérique. Ce dimanche, il a précisé que cette taxation sur le chiffre d’affaires sera prélevée au taux unique de 3%.

Le ministre de l’Economie a dévoilé le projet de loi qu’il présentera mercredi pour faire payer les Google, Amazon, Facebook, Apple et autres géants du numérique, champions de l’optimisation fiscale.

[…]

Une trentaine d’entreprises concernées

« Une trentaine de groupes seront touchés. Ils sont majoritairement américains, mais aussi chinois, allemands, espagnols ou encore britanniques », selon Bruno Le Maire.

La taxation des services numériques et notamment des géants américains du secteur, les « Gafa »(Google, Apple, Facebook, Amazon), est selon M. Le Maire « une question de justice fiscale », dans la mesure où « les géants du numérique payent 14 points d’impôts de moins que les PME européennes ».

[…]

Ouest France

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X