La revue de presse en temps réel

Allemagne : l’inflation à 11,3 % sur un an en novembre

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La hausse des prix à la consommation en Allemagne a atteint 11,3 % sur un an en novembre, a annoncé mardi Destatis, l’institut fédéral de la statistique, confirmant sa première estimation.

Par rapport à octobre, l’inflation calculée aux normes harmonisées européennes (IPCH) ressort à +0,0 %, un chiffre lui aussi inchangé par rapport à l’estimation initiale.

Quand on regarde l’indice des prix à la production en Allemagne il est en recul et donc cet indicateur avancé de l’inflation pourrait nous faire penser que nous arrivons en Allemagne au pic d’inflation.

C’est probablement le cas, sous réserve que nous ne vivions pas une nouvelle flambée des prix de l’énergie ce qui est loin d’être certain vu la complexité de la situation et la dépendance européenne aux énergies venant d’ailleurs et de très loin.

En l’absence du gaz russe bon marché nous sommes dans tous les cas et a minima condamnés à un prix très élevé de l’énergie dans l’Union Européenne.

Charles SANNAT

Source Reuters.com via Investing.com ici

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X