La revue de presse en temps réel

22,1 milliards d’euros pour Bernard Arnault et 14 euros de plus pour ses salariés…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Les propriétaires de LVMH et Kering, qui détiennent les grandes marques de luxe françaises, sont parmi les plus grosses fortunes mondiales. Pas de doute, le secteur du luxe « made in France » se porte bien. Les dizaines de milliers de salariés de ces grandes marques profitent-ils de cet amas de richesses ? 

https://www.youtube.com/watch?v=VetRYS10OMw

La fortune de Monsieur Arnault 

58 milliards d’euros. C’est un volume de richesses supérieur au produit intérieur brut (PIB) du Luxembourg ou du Guatemala. C’est le montant estimé de la fortune personnelle de Bernard Arnault. Le PDG de LVMH a bâti sa fortune en acquérant des grandes marques du luxe : Louis Vuitton, Céline, Dior, Guerlain, Givenchy ou encore les champagnes Dom Pérignon et Veuve Clicquot. Aujourd’hui, sa fortune est supérieure au chiffre d’affaire réalisé par LVMH en 2017 – 42,6 milliards d’euros, pour un résultat net de 5,1 milliards.

Une affaire de famille

Après l’OPA menée en 2017, le groupe familial Arnault détient 94,22% du capital de la holding Christian Dior SE, qui contrôle LVMH. Toujours en 2017, le groupe a versé 2,5 milliards de dividendes à ses actionnaires, dont près d’un milliard destiné directement à la famille Arnault. Pour leurs fonctions d’administration au sein du groupe, Delphine Arnault et Antoine Arnault ont chacun reçu plus d’un million d’euros de rémunération.

Lire la suite sur LR&LP

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Censure : découvrez la vidéo que les réseaux sociaux et les médias ne veulent pas que vous voyez !

X