La revue de presse en temps réel

En 10 ans, les six plus grandes banques centrales ont imprimé des montants d’argent sans précédent !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Depuis la dernière crise financière, les politiques monétaires des principales banques centrales de la planète ont été collectivement plus agressives que tout ce qui a été observé durant l’histoire financière moderne. Au cours des dix dernières années, les six plus grandes banques centrales ont imprimé des montants d’argent sans précédent. Depuis 2008, elles ont acheté pour environ 14.000 milliards de dollars d’actifs financiers, comme vous pouvez l’observer sur le graphique ci-dessous.

La plus grosse bulle obligataire de l’histoire clôture une année 2017 record ! Shootée aux liquidités des banques centrales, la capitalisation boursière mondiale vient d’atteindre un nouveau record absolu !

En général, les objectifs des banques centrales sont triples:

1 – Accroître la masse monétaire pour pouvoir continuer à s’endetter, ce qui est malheureusement devenue la bouée de sauvetage de la plupart des économies développées en faillite aujourd’hui.

2 – Augmenter le prix des actifs financiers pour créer un effet de richesse. Les marchés financiers étant abreuvés par ces tombereaux de liquidités, ces derniers atteignent aujourd’hui des sommets jamais atteints de toute l’histoire. Malheureusement, cela ne s’est nullement traduit dans l’économie réelle. Seuls les riches ont gagné le plus, essentiellement grâce aux gains enregistrés sur les marchés actions.

3 – Enfin, générer de l’inflation, pour aider à réduire le fardeau de la dette. Pas de bol ! On a carrément l’effet inverse.

Source: Sven Henrich

Via : Business Bourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X