La revue de presse en temps réel

Victime d’une arnaque bancaire : JPMorgan Chase refuse d’aider une cliente qui a perdu ses économies de toute une vie

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Une fraude d’une sophistication rare : une cliente de JPMorgan Chase perd près de 160 000 dollars

Deborah Moss, cliente de longue date de la banque JPMorgan Chase, est tombée victime d’une escroquerie bancaire très élaborée et a perdu presque l’intégralité de ses économies – près de 160 000 dollars. Malheureusement pour elle, la banque a refusé de l’aider à récupérer sa perte.

Le déroulement de l’escroquerie : une fausse alerte et une usurpation d’identité

L’histoire a commencé quand Moss a reçu un message texte semblant provenir de Chase, l’alertant d’un prélèvement suspect de 35 dollars, d’après une source crédible CBS News. Croyant bien faire, elle a rapidement répondu au message, puis a été contactée par téléphone par une personne se présentant comme un représentant de Chase.

L’appelant, qui a réussi à tromper le système d’identification de l’appelant de Moss, s’est avéré être un criminel. Il a réussi à convaincre Moss de révéler ses codes de sécurité à deux facteurs pour la banque. En moins d’une semaine, six virements bancaires ont vidé presque l’intégralité du compte de Moss.

Le refus de JPMorgan Chase de prendre ses responsabilités

Après avoir signalé l’incident à la police et déposé une réclamation auprès de la banque, Moss a reçu une réponse déconcertante de la part de JPMorgan Chase. Dans une lettre, la banque a accusé Moss de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour protéger son compte contre le vol ou l’utilisation non autorisée.

Malgré les allégations de la banque selon lesquelles elle aurait appelé Moss et lui aurait envoyé des emails au sujet des virements, Moss affirme qu’elle n’a reçu aucune alerte concernant les virements massifs hors de son compte.

Les conseils de JPMorgan Chase aux clients : à qui faire confiance ?

La banque rappelle aux clients de ne jamais révéler d’informations personnelles comme des codes d’accès ou des numéros de pin. En outre, JPMorgan Chase affirme qu’elle n’initie « généralement » pas d’appels téléphoniques. Les clients sont conseillés d’appeler le numéro au dos de leur carte s’ils souhaitent s’assurer de parler à la banque, et d’éviter de cliquer sur des liens suspects dans les messages textes ou les emails.

Cet incident malheureux soulève de nombreuses questions sur la sécurité des transactions bancaires et la responsabilité des banques lorsqu’il s’agit de protéger les clients contre les fraudes sophistiquées. La vigilance reste de mise.

Rédigé par Mickael Lelievre

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X