La revue de presse en temps réel

Réseau d’Arnaqueurs en Cryptomonnaies Démantelé : Des Millions Volés et des Vies Brisées !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Quatre présumés responsables d’une vaste escroquerie d’investissement en cryptomonnaies risquent jusqu’à 20 ans de prison suite à leur inculpation mercredi dernier.

Selon le Département de la Justice des États-Unis (DOJ), Lu Zhang d’Alhambra, en Californie, Justin Walker de Cypress, en Californie, Joseph Wong de Rosemead, en Californie et Hailong Zhu de Naperville, dans l’Illinois, sont accusés d’avoir conspiré pour créer des sociétés écrans et des comptes bancaires afin de blanchir les revenus d’une arnaque d’investissement en cryptomonnaies, connue sous le nom de « pig butchering » (abattage de porc), ainsi que d’autres schémas frauduleux.

Les escrocs impliqués dans ces arnaques envoient des messages non sollicités à leurs victimes ciblées, souvent sur des sites de rencontres et des réseaux sociaux, pour établir des relations dans le but de présenter de prétendues opportunités d’investissement en cryptomonnaies sur des sites et applications frauduleux qu’ils gèrent.

Les victimes convaincues d’investir voyaient initialement des gains significatifs sur leurs comptes, les incitant à investir davantage, mais finissaient par se retrouver incapables de retirer ou de récupérer leurs fonds.

Le DOJ indique que Zhang, Walker, Wong et Zhu ont transféré les fonds mal acquis vers des institutions nationales et internationales dans un stratagème impliquant au moins 284 transactions et plus de 80 millions de dollars de pertes pour les victimes. Ils auraient également déposé directement 20 millions de dollars de ces fonds mal acquis sur leurs propres comptes bancaires.

« Une inculpation de sept chefs d’accusation a été dévoilée hier à Los Angeles, accusant quatre individus pour leur rôle présumé dans un schéma de blanchiment des revenus d’arnaques d’investissement en cryptomonnaies et d’autres schémas frauduleux impliquant des millions de dollars de fonds de victimes. »

Les quatre font face à des accusations de complot en vue de commettre du blanchiment d’argent, de dissimulation de blanchiment d’argent et de blanchiment d’argent international.

Zhang et Walker ont déjà comparu devant le tribunal fédéral suite à leur arrestation mercredi.

99% de la population ne sait pas ce qu'il se trame chez nos chers dirigeants...

Cliquez ci-dessous pour découvrir les coulisses :

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT