La revue de presse en temps réel

Nos dirigeants sont en train de nous embrouiller ! Non seulement l’inflation cauchemardesque est déjà là, mais la Fed nie encore son existence…

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Ils voudraient nous faire croire que ce qui se passe sous nos yeux n’est pas la réalité. Au cours de l’année écoulée, nos politiciens à Washington se sont livrés à la plus grande frénésie de dépenses de l’histoire des Etats-Unis et de loin, et la Fed a créé la bulle financière la plus monstrueuse de tous les temps en injectant des milliers de milliards de dollars dans le système financier. Bien sûr, cela allait provoquer une inflation très importante, et les prix augmentent de manière affolante et dans tous les domaines. Mais le président de la Fed, Jerome Powell, et d’autres dirigeants à Washington tentent de nous convaincre que même s’ils ont ajouté tout cet argent dans le système financier, cela n’a pratiquement pas affecté le taux de l’inflation globalement. Ils nous embrouillent complètement, et je dois vous dire que je trouve cela absolument exaspérant.

Si vous n’êtes pas familier avec le terme « embrouiller », voici comment Wikipédia le définit…

« Embrouiller » est une forme de manipulation psychologique dans laquelle une personne ou un groupe sème secrètement le doute chez un individu ou un groupe ciblé, le faisant remettre en question sa propre mémoire, sa perception ou son jugement.

C’est précisément ce qu’ils essaient de faire à l’encontre de chacun d’entre nous. Tout le monde peut voir que l’inflation dramatique est déjà là, mais ils essaient de nous manipuler en faisant croire que ce n’est pas le cas.

Il suffit de regarder les prix des maisons. Tout le monde a besoin d’un endroit où vivre, et les prix des maisons existantes ont augmenté de 23,6% au cours de la dernière année…

Le prix médian des maisons existantes a augmenté de 23,6% en mai par rapport à l’année précédente pour atteindre 350 000$, un record, a déclaré NAR. L’appréciation annuelle des prix était la plus forte sur des données qui remontaient à 1999. Les prix de vente médians ont fortement augmenté depuis qu’ils ont dépassé les 300 000$ pour la première fois en juillet dernier.

A ce stade, les prix des maisons s’envolent carrément. En fait, la durée moyenne pendant laquelle une maison reste sur le marché a atteint un nouveau record

Les maisons se vendent rapidement. La maison typique qui s’est vendue en mai a passé 17 jours sur le marché, ce qui correspond au plus bas record atteint en avril, a déclaré NAR.

Les acheteurs disposant de peu d’argent pour les acomptes ont le plus de mal à rivaliser. La moitié des acheteurs de maisons existantes en avril qui ont utilisé des prêts hypothécaires ont mis au moins 20% de moins, selon une enquête de la NAR.

Mais le président de la Fed, Jerome Powel, insiste sur le fait que tout va bien et que la Fed est parfaitement capable de maintenir l’inflation autour de 2%

« Lorsque le Congrès dépense des milliards de dollars et que la Fed imprime de l’argent, il est évident qu’un beau jour, il va se passer quelque chose », a déclaré le représentant Mark Green. Il a demandé à Powell si les augmentations de prix observées ces derniers mois étaient « le début de quelque chose qui pourrait être aussi grave que dans les années 70 », lorsque l’inflation avait atteint deux chiffres.

Mr Powell a déclaré qu’un tel scenario est “très, très improbable », en partie parce que la banque centrale est bien préparée à utiliser ses outils pour être certaine de maintenir l’inflation autour des 2%.

Mais c’est débile de dire ça…

Comment pouvez-vous prétendre que vous allez « maintenir l’inflation autour des 2% », alors que l’inflation est déjà hors de contrôle ?

Comme l’a documenté John Williams de shadowstats.com, si des chiffres honnêtes étaient utilisés, le taux d’inflation officiel serait déjà bien à deux chiffres.

Bien sûr, pour certaines catégories, nous assistons maintenant à une inflation à trois chiffres. Par exemple, à un moment donné en mai, le prix du bois de construction était quatre fois plus élevé qu’il ne l’était à la même époque l’année dernière

Le prix du bois de construction, qui a grimpé de 1 600$ par millier de pied-planche en mai contre 400$ au début de l’année dernière, rend les rénovations plus coûteuses, en particulier les projets impliquant des armoires de cuisine, des planchers en bois et des ajouts nécessitant une charpente.

Mais Powell vient de dire au congrès qu’il n’était troublé par rien du tout

« Si vous regardez en détail tous ces prix qui augmentent, vous verrez qu’il s’agit généralement de zones directement affectées par la réouverture », a déclaré Mr Powell lors d’une audition devant un sous-comité de chambre. « C’est quelque chose que nous allons vivre sur une certaine période. Et cela va se terminer. Mais cela ne devrait pas laisser trop de cicatrice par rapport au processus de l’inflation qui est en cours ».

Ces jours-ci, Powell commence définitivement à ressembler beaucoup à Frank Dredin.

On est censé croire qu’il ne se passe rien d’anormal, mais entre-temps le prix de gros des ailes de poulet a plus que triplé

« Le prix des ailes de poulet il y a un an valait 98 cents » a déclaré à CNN Chralie Morrison, PDG de Wingstop Restaurant Inc… ». Aujourd’hui, c’est passé à 3,22$. C’est donc une différence significative.

Nos dirigeants insistent sur le fait que cela est parfaitement normal.

Il n’y a rien à vois, circulez…

Allez, passez à autre chose.

Pour moi, l’un des exemples les plus frappants de cette inflation dans notre économie est ce qui se passe concernant les prix des voitures d’occasion.

A ce stade, certains véhicules d’occasion se vendent maintenant plus cher qu’à l’époque où ils étaient neufs

Lorsque le pick-up neuf, à double cabine de chez Toyota, Tacoma SR 2019, était en vente, il coûtait 29 000$. Deux ans plus tard, on peut voir ce même genre de véhicules, qui ont donc été utilisés, coûter 1 000$ de plus. Certains concessionnaires essaient ainsi de les vendre à près de 33 000$.

Bienvenue dans le monde farfelu des ventes de voitures et de camions aux Etats-Unis, où la pandémie et une pénurie mondiale de puces informatiques ont poussé les prix à des niveaux records.

J’ai été absolument abasourdi quand j’ai découvert ça la première fois.

Nous n’avons jamais rien vu de tel auparavant dans toute l’histoire des Etats-Unis.

Mais les responsables de la Fed continueront de vous dire que tout va bien dans les mois à venir, même si les conditions économiques continuent de se dégrader tout autour de nous.

J’ai prévenu qu’une inflation extrêmement forte allait arriver dans mon dernier livre, et je le ferai encore une fois dans le nouveau livre que je publierai prochainement.

Nos dirigeants ont consciemment pris la décision d’inonder le système d’argent gratuit dans une tentative désespérée de « sauver l’économie », et ils devraient simplement être honnêtes avec nous au sujet des conséquences de cette décision.

Mais au lieu de cela, ils vont juste continuer à essayer de nous dissimuler la vérité aussi longtemps qu’ils le pourront.

Malheureusement pour eux, le temps presse et je peux vous dire qu’ils sont en très mauvaise posture!

Source: businessourse

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X