La revue de presse en temps réel

LE PIRE CHOC ECONOMIQUE : L’Europe va plonger dans sa pire récession depuis les années 1930 !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La pandémie du coronavirus va plonger la majeure partie de l’Europe dans sa pire récession depuis les années 1930, selon une sombre prévision publiée par la Commission européenne.

Bruxelles a dû abandonner tout espoir de croissance pour l’UE et la zone euro en 2020 car les économies européennes devraient se contracter de 7,5 et 7,75 % respectivement, selon des prévisions économiques pour ce printemps publiées mercredi. Cette récession devrait être la plus grave jamais enregistrée dans la zone euro. Les projections de croissance ont été revues à la baisse d’environ neuf points de pourcentage par rapport aux estimations précédentes.

« L’Europe traverse un choc économique sans précédent depuis la Grande Dépression », a déclaré Paolo Gentiloni, commissaire européen chargé de l’économie.

Bien que l’UE s’attende à ce que cette grave récession soit suivie d’une croissance de plus de six pour cent, les pertes infligées par le virus ne seront probablement pas compensées avant la fin de l’année 2021. Le rapport indique également que la reprise sera « inégale », car les mesures de confinement visant à freiner la propagation du Covid-19 ne seront pas levées simultanément par tous les pays membres de l’Union.

« Les répercussions immédiates seront bien plus graves pour l’économie mondiale que la crise financière, mais l’ampleur de l’impact dépendra de l’évolution de la pandémie, de notre capacité à relancer l’activité économique en toute sécurité et à rebondir ensuite », a déclaré le vice-président de l’UE chargé des affaires économiques, Valdis Dombrovskis, dans un communiqué.

La Commission européenne souligne que les chiffres pourraient s’aggraver si la pandémie dure plus longtemps, empêchant la réouverture des commerces et la possibilité de se déplacer. Le ralentissement économique pourrait être « bien plus important » que prévu dans les prévisions initiales.

Certains États membres de l’Union, dont des poids lourds de l’économie, ont déjà fait leurs propres prévisions pessimistes sur les conséquences de l’épidémie. La plus grande économie de l’UE, l’Allemagne, a déclaré qu’elle pourrait connaître sa pire récession économique de l’après-guerre, avec un produit intérieur brut (PIB) qui pourrait chuter de plus de 6 %. La France s’attend à un ralentissement presque identique à celui de l’Allemagne, tandis que l’Espagne prévoit une contraction économique de 9,2 % cette année.

Traduction planetes360

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X