La revue de presse en temps réel

Le déficit budgétaire des États-Unis multiplié par 100 en juin !!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

Le rapport du Bureau du budget du Congrès américain publié le 8 juillet a appris au monde entier, que le déficit budgétaire américain en juin 2020 est 100 fois plus élevé que le même déficit américain, déjà important, il y a un an, en juin 2019 !

Oui.

100 fois.

En juin 2019 il était de 7.05 milliards d’euros, et aujourd’hui il est de 863 milliards de dollars !

Nous parlons d’un déficit mensuel. Juste pour le mois de juin.

En avril ce n’était pas terrible, en mai, pas franchement génial, en juin ben… c’est costaud et en juillet nous verrons bien, mais vu ce qu’il se passe aux Etats-Unis, le déficit ne va pas franchement se transformer en excédents budgétaires.

Bref, c’est la catastrophe et la planche à billets tourne à plein régime.

Charles SANNAT

Le déficit budgétaire des États-Unis multiplié par 100 sur fond du Covid-19

Le déficit budgétaire américain en juin 2020 s’élève à 863 milliards de dollars, une somme 100 fois plus importante qu’en juin 2019, indique le rapport du Bureau du budget du Congrès américain publié le 8 juillet. Une situation qui s’explique par des dépenses accrues et des recettes réduites à cause de la crise du Covid-19.

Dans le contexte de la crise du Covid-19, la dette américaine ne cesse de s’alourdir. Ainsi, au cours des neuf premiers mois de l’année fiscale 2020 qui a débuté en octobre dernier, le déficit budgétaire américain, soit la différence entre les recettes et les dépenses de l’État, a augmenté de deux trillions de dollars (1,76 trillions d’euros) par rapport à la même période l’année dernière, informe le rapport du Bureau du budget du Congrès américain qui précise qu’il a atteint 2,7 trillions de dollars (2,1 trillions d’euros).

En juin, le déficit du budget des États-Unis a été multiplié par 100, passant de huit milliards de dollars (7,05 milliards d’euros) à 863 milliards (761 milliards d’euros) entre juin 2019 et juin 2020, détaille le document. Le déficit budgétaire de juin 2020 est comparable à celui de toute l’année 2019.
Dégringolade des recettes
Le mois de juin a été coûteux pour le Trésor américain dont les dépenses ont augmenté de 763 milliards de dollars (672 milliards d’euros) par rapport à juin 2019, dépassant ainsi la barre de 1.000 milliards. Trois milliards ont été dépensés dans le cadre du Coronavirus Relief Fund chargé de payer les subventions aux gouvernements locaux, tribaux, territoriaux et celles des États afin de compenser les dépenses liées à la pandémie, poursuit le rapport.

Dans le même temps, les recettes du pays ont dégringolé de 28% par rapport à l’année dernière. Ainsi, en juin 2020, les recettes s’élevaient à 242 milliards de dollars (213 milliards d’euros), soit 92 milliards (81 milliards d’euros) de moins qu’en juin 2019.
«Les recettes ont chuté pour plusieurs raisons: baisse des salaires et de l’activité économique en général, législation récemment adoptée et mesures prises par l’administration», explique le rapport.

Source agence russe Sputnik.com ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT