La revue de presse en temps réel

L’Autriche se prépare, nous… on attend ! « La question n’est pas de savoir si un black-out arrive, mais quand il arrivera » !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

« La question n’est pas de savoir si un black-out arrive, mais quand il arrivera » voilà ce que vient de déclarer la ministre autrichienne de la Défense, Klaudia Tanner, dans un entretient avec le journaliste de WELT.

En Autriche, le gouvernement se prépare intensivement à une éventuelle panne de courant. La ministre de la Défense, Klaudia Tanner, explique dans une interview sur quelles mesures elle compte pour l’armée et la population – et quelles menaces spécifiques elle voit de la part de Poutine.

Klaudia Tanner : Nous pratiquons régulièrement des simulations de crise black-out.

D’ici 2025, nous investirons au total 180 millions d’euros dans l’agrandissement de 100 casernes dites autosuffisantes, qui disposeront d’un approvisionnement énergétique suffisant et pourront se prendre en charge pendant au moins deux semaines. En outre, douze casernes sont agrandies en « îlots de sécurité » afin qu’elles puissent être des points de contact pour les autorités civiles et les forces de l’ordre en cas de crise.

Un maillage résilient.

Nous avions, il y a longtemps, un architecte militaire de grand talent qui a façonné les ouvrages défensifs et donc aussi le patrimoine de notre pays. Il s’agit de Vauban et de ses célèbres forts.

Oui.

Les forts Vauban, un concept vieux comme Vauban.

Le professeur Didier Raoult voulait que l’IHU de Marseille soit le précurseur d’une série de forts Vauban couvrant notre territoire et capables de nous donner les moyens de résister à une très grave épidémie. Il avait raison et a toujours raison. Il nous faudrait au moins 10 IHU.

En Autriche, ils se préparent avec la même approche.

Des points de résistance et de résilience qui serviront de forts, de phare et de lumière dans la nuit pour pouvoir assurer la continuité au mieux des affaires civiles et militaires.

En France ?

Rien.

Des réjouis de la crèche et des béats qui comptent sur la chance.

Mon pépé, lui, n’a jamais compté sur la chance, même si à la guerre… il en faut pour en revenir disait-il et mieux vaut-être préparé.

Charles SANNAT

Source Welt.de ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X