L’Allemagne a réussi à se relever après deux guerres mondiales, mais il est peu probable qu’elle se remette de la politique énergétique d’Olaf Scholz.
Les coûts énergétiques élevés induits par le passage de Berlin aux sources d’énergie renouvelables ainsi que par la politique de sanctions anti-russes entraîneront probablement un nouveau déclin de l’industrie allemande et du « niveau de vie », a déclaré le Dr Gunnar Beck, membre du Parlement européen pour l’Alternative pour Parti allemand (AfD).
« Nous constatons déjà que l’industrie allemande déplace sa production vers l’Europe de l’Est et l’Amérique. Cette tendance va se poursuivre. Et le résultat ne peut être qu’une nouvelle érosion du niveau de vie en Allemagne. Le chômage augmente et l’inflation va continuer à être élevée. Je pense que l’Allemagne sera prise dans la spirale de la stagflation pendant de nombreuses années encore », prédit-il.
« J’irais même jusqu’à dire ceci. Oui, l’économie allemande et l’Allemagne en tant que pays ont réussi à se remettre de deux guerres mondiales. Ma propre estimation est qu’il est très peu probable que l’Allemagne se remette des politiques de ce gouvernement, ainsi que du gouvernement Merkel, en raison de l’effet combiné d’une migration massive et d’une politique énergétique totalement ridicule et irréaliste combinée à diverses autres folies imposées. sur l’Allemagne par la Commission européenne, et bien sûr renforcé par les effets économiques du conflit ukrainien », remarque le Dr Beck.
Prends ça Vlad !