La revue de presse en temps réel

La ruée vers… l’immobilier !

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Charles Sannat
Charles Sannathttp://www.insolentiae.com/
Je suis diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques. J’ai commencé ma carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran – Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance et j’ai rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d’affaires. En 2012 j’ai intégré la société Aucoffre.com comme directeur des études économiques et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». En septembre 2015 je quitte mes fonctions au sein de la société Aucoffre.com pour fonder le site Insolentiae.com et se consacrer pleinement à ce nouveau projet éditorial.

« Les investisseurs se ruent sur l’immobilier pour trouver du rendement » et les investisseurs ont raison !!

En tous cas sur le court terme.

On verra bien sur le long terme si le marché immobilier corrige sévèrement ou pas et si l’offre est abondante ou pas…

Pour le moment, comme le note le journal l’Opinion, « dans un monde de taux bas, les investissements immobiliers sont plébiscités et leur valeur grimpe. Tout va bien, tant que les taux restent bas… »

« Beaucoup de gestionnaires d’actifs ont souligné ces derniers temps l’avantage d’augmenter l’exposition des portefeuilles à l’immobilier. « En ce qui concerne les investissements alternatifs, le secteur immobilier contribue avantageusement à la diversification d’un portefeuille et accroît le potentiel de rendement ​», indique Credit Suisse dans ses perspectives d’investissement pour 2020. La croissance modérée et les politiques accommodantes des banques centrales « ​profitent aussi bien aux biens immobiliers »

Là aussi le choix des épargnants est très rationnel.

Lorsque les fonds en euros des assurances-vie ne rapportent presque plus rien alors que les Sicav immobilières et autres SCPI donnent du 4 ou 5 % par an, il peut sembler pertinent d’arbitrer une grande partie de son fonds en euros vers de la pierre « papier ». Tant que les flux sont positifs, cela se passera bien, mais les fonds immobiliers peuvent connaître de vrais problèmes de liquidités lorsque les épargnants veulent en sortir.

Je pense que l’immobilier en direct sera moins risqué à horizon 10/15 ans que l’immobilier papier en raison justement d’une crise de liquidité lorsque les flux s’inverseront et deviendront massivement sortants.

Pour aller plus loin et comprendre comment créer un patrimoine immobilier sans avoir recours à la pierre papier c’est ci-dessous.

Charles SANNAT

Source l’Opinion ici

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X