Clin d’oeil au célèbre livre de George Orwell publié en 1948 dénonçant le communisme stalinien, La Nouvelle ferme des animaux propose une satire de notre système politique et du désastre économique auquel il nous mène.
En prenant le pouvoir dans la ferme, les animaux souhaitent établir une république où la liberté de chacun se conjugue avec la prospérité économique.
[amazon box= »B08736VDR9″ template= »horizontal »]
Mais à force de dérives clientélistes, de démagogie et de compromis avec les différents lobbies de la rente, la ferme entre rapidement dans une dramatique spirale d’endettement et de pauvreté.
Alors que la crise de la dette publique fait trembler l’Europe sur ses bases, ce livre dénonce, sur un mode à la fois humoristique et pédagogique, la route de la servitude sur laquelle nous sommes engagés.
Olivier Babeau est professeur à l’université de Bordeaux. Ancien conseiller ministériel et directeur de campagne électorale, il connaît bien les coulisses du pouvoir et de la politique. Il s’exprime régulièrement dans les médias pour commenter l’actualité économique et a publié plusieurs ouvrages dont Le management illustré par l’art (2013).
[amazon bestseller= »Olivier Babeau » items= »5″ template= »table »]
valif wheel – sustiva price sinemet 10mg uk
order indinavir for sale – generic finasteride purchase diclofenac gel
eriacta valentine – sildigra barnacle forzest pound