La revue de presse en temps réel

La Chine se Détache des Bons du Trésor Américain: Une Tendance Claire

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La Réduction des Avoirs en Bons du Trésor Américain par la Chine

La Chine, la deuxième économie mondiale, se défait progressivement de milliards de dollars en bons du Trésor américain. De nouvelles données du département du Trésor américain montrent que la Chine a réduit ses avoirs en bons du Trésor de 816,3 milliards de dollars en décembre de l’année dernière à 767,4 milliards de dollars en mars. Cela représente une diminution trimestrielle de 48,9 milliards de dollars.

Analyse de la Tendance par Bloomberg Intelligence

Stephen Chiu, stratège en chef des changes et des taux d’intérêt pour l’Asie chez Bloomberg Intelligence, voit une tendance claire se dessiner. « Alors que la Chine vend les deux, malgré le fait que nous nous rapprochons d’un cycle de baisse des taux de la Fed, il devrait y avoir une intention claire de diversifier ses avoirs loin du dollar américain. »

La Réaction aux Tensions Commerciales Croissantes

La réduction de la détention de bons du Trésor américain par la Chine survient alors que Desmond Lachman, ancien directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI), avertit qu’une nouvelle guerre commerciale entre les deux plus grandes économies se prépare. Dans un article publié par le groupe de réflexion basé à Washington, l’American Enterprise Institute, Lachman affirme que le président Biden et l’ancien président Trump préparent des « tarifs d’importation punitifs » contre la Chine.

Les Propositions de Tarifs d’Importation des États-Unis

« En plus d’un tarif d’importation de 100 % sur les véhicules électriques chinois, Biden a annoncé que les États-Unis tripleront les tarifs d’importation sur l’acier et l’aluminium chinois, et doubleront les tarifs d’importation sur les semi-conducteurs et les cellules solaires chinois. Pour ne pas être en reste, l’ancien président Donald Trump indique que s’il est réélu, il augmentera les tarifs sur les véhicules électriques chinois à 200 % et imposera un tarif de 10 % sur toutes les importations américaines. »

Les Conséquences Possibles d’une Guerre Commerciale

Selon Lachman, l’augmentation des tarifs d’importation incitera probablement la Chine à riposter, conduisant à une escalade qui nuira aux deux nations. Si une véritable guerre commerciale éclate, Lachman avertit qu’elle ajoutera une pression inflationniste aux États-Unis, car les entreprises chinoises augmenteront les prix pour couvrir les coûts supplémentaires d’entrée sur le marché américain. « La Réserve fédérale trouve déjà l’inflation étonnamment résistante à ses augmentations de taux d’intérêt. Une nouvelle guerre commerciale ne ferait que retarder davantage le début d’un cycle de baisse des taux de la Fed, privant le pays d’un coup de pouce à la croissance. »

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X