Les frais bancaires vont fortement augmenter au 1erjanvier 2017. Gilbert Combret, bénévole à l’association Familles de France, une association de protection des consommateurs basée à Castres dénonce ces facturations, notamment vis-à-vis des familles précaires. 60% des dossiers qu’il traite sont liés à des frais bancaires jugés abusifs.
« Les frais bancaires, c’est un vrai scandale. Surtout que comme dit le proverbe, il pleut toujours sur les mouillés. Ce sont les gens qui ont le plus de difficultés, qui ont le plus de problèmes avec les banques. Ils ne peuvent trop rien dire. Vous avez des femmes seules avec des enfants qui sont au RSA, et on les ponctionne, alors que les banques n’ont pas le droit de faire ça, mais qu’est-ce que vous voulez qu’elles disent?
Les banques s’en prennent à ceux qui n’ont pas les moyens et qui arrivent juste à la fin du mois, qui parfois ont un peu de découvert. Ils envoient d’abord une lettre d’avertissement et ils vous facturent des frais de fonctionnement entre 10 et 20 euros. Ça fait déjà très cher le timbre.
Lire la suite sur : RMC

Leurs crises, nos solutions ! rejoignez nous sur Telegram
- Collectif (Auteur)