La revue de presse en temps réel

« Gratuité universelle » : Nono brasse de l’air… Il sait très bien que la guerre en cours de fabrication permettra de faire défaut sur les dettes publiques

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Voilà pourquoi Bruno Le Maire n’a cessé de passer, depuis 7 ans, du « quoi qu’il en coûte » au « un euro est un euro »… dans les deux sens. Et des essais dits sérieux aux romans érotiques… L’état des finances publiques (et la crédibilité de ceux qui en ont la charge) n’a en réalité plus aucune importance puisque la “guerre” vers laquelle nous marchons, sans trop comprendre pourquoi, permettra de faire défaut, d’une manière ou d’une autre, sur les dettes publiques. Et de mettre en place le nouveau système de monnaies numériques de banques centrales. Des décennies de Ponzi gouvernemental touchent à leur fin… OD

« Sortons du mirage de la gratuité universelle ! », réclame Bruno Le Maire

Le ministre de l’Economie et des finances alerte sur le risque de déclassement de la France et lance un « cri d’alarme » à l’Union européenne.

Le ministre de l’Economie et des finances, qui redoute un risque de déclassement de la France dans son nouvel ouvrage («La voie française», Flammarion), estime qu’il faut en finir avec l’Etat-providence. «Nous devons remplacer l’Etat-providence par l’Etat protecteur, martèle Bruno Le Maire, dans le Journal du dimancheL’Etat-providence a fini par devenir une machine à empiler de nouvelles dépenses publiques, sans examen de leur pertinence ni de leur efficacité.» Le locataire de Bercy, à qui l’on prête des intentions pour l’élection présidentielle 2027, appelle la France à «reprendre la maîtrise de ce système devenu incontrôlable.» «La gratuité de tout, pour tous, tout le temps : c’est intenable ! Il y a toujours quelqu’un qui paie la gratuité», poursuit Bruno Le Maire.

Lire la suite

SourceOD

A LA UNE

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT