👇 Bonne lecture ! N'oubliez pas de vérifier la fin de cet article pour découvrir des livres gratuits qui vous attendent 👇

C’est une info de P. Jovanovic, toujours à l’affût des coups tordus, et ceux là ne font pas exception. Au niveau du SMIC, le nivellement par le bas continue de plus belle et, tout est dit à mots couverts, il ne faut pas affoler le troupeau peuple..

Isabelle Couet est la seule journaliste des Echos à donner des informations intéressantes… (à mon humble avis elle risque tout simplement de se faire virer à cause de cela). Ainsi le 4 janvier, elle a expliqué que « La France est pressée de lever de la dette avant la présidentielle ».

J’aime beaucoup le « pressée »… Traduisez: les banques mettent la pression pour s’en mettre plein les poches au cas où Marine Le Pen serait élue. Et donc: « 2017 est l’une des années les plus à risque depuis 2012. L’Etat va émettre près de 10 milliards jeudi et emprunter à 50 ans. Le taux français s’écarte du taux allemand. L’Etat devra encore lever quelque 200 milliards d’euros cette année sur les marchés financiers (ou 185 milliards nets des rachats de titres) ».

Bref les banques privées vont se goinfrer sur cette émission de dettes sur le dos du peuple français, merci à la Loi du 3 janvier 1973.

Dans le même registre, c’est à dire le nivellement financier par le bas (le sujet a été évoqué ici à maintes reprises), et toujours dans les Echos, nos lecteurs ont vu ceci: « FRANCE : Vers une harmonisation du SMIC en Europe à 500 euros par mois ?« . Spartacus nous dit: « Admirez la formulation des Echos: un groupe d’expert ne préconise pas une hausse du SMIC (lire ici) et >Fillon souhaite une évolution en tenant compte de la pression concurrentielle.

Traduction: ne pas laisser le SMIC monter encore, afin de l’harmoniser avec ce qui se fait en Italie (pas de salaire minimum) et surtout en Espagne, Portugal et Grèce où le SMIC est entre 500 à 600 euros par mois (lire ici).

Source Pierre Jovanovic

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici