La revue de presse en temps réel

Emmanuel Macron : « J’adore jouer avec les nerfs des Français »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Le gouvernement Macron, ce merveilleux magicien de l’économie française, a réussi un tour de force absolument époustouflant : augmenter la dette publique de 30% en 7 ans. Bravo, l’artiste ! On ne savait pas que c’était possible d’être aussi généreux… avec l’argent qu’on n’a pas.

C’est un peu comme si vous invitiez tout le quartier à diner, en promettant un festin digne de ce nom, pour finalement découvrir que le repas est entièrement composé de plats empruntés au restaurant voisin, et que, ô surprise, il faudra bien un jour les rendre. Ou pire, les payer. Avec les intérêts, s’il vous plaît !

“Des baisses d’impôts ? Mais bien sûr, et pourquoi pas un poney à chaque citoyen pendant qu’on y est ?” semble murmurer chaque annonce gouvernementale, avec un sourire entendu. Après tout, qui a besoin de la réalité quand on peut vivre dans un monde où la dette se crée par magie et se rembourse… eh bien, on verra plus tard, n’est-ce pas ?

Et puis, il y a ce discours sur l’inflation. “Le pic est derrière nous”, nous assure-t-on avec un aplomb digne d’un funambule traversant sans filet le grand canyon de la crédibilité financière. Le seul problème, c’est que ce pic a tout l’air d’être une montagne russe, et devinez quoi ? Nous sommes tous dans le wagon, sans ceinture de sécurité, en train de nous demander si le prochain virage nous fera dérailler.

En somme, le gouvernement Macron, c’est un peu comme ce copain insouciant qui vous invite à faire la fête tous les soirs en vous assurant que tout va bien, tout en ignorant royalement les appels incessants de son banquier. Mais ne vous inquiétez pas, la fête continue ! Jusqu’à ce que, inévitablement, la musique s’arrête, et que l’on découvre qui n’a pas de chaise sur laquelle s’asseoir. 🪑
Spoiler alert : ce sera probablement nous, les contribuables. Ah, quelle époque pour être vivant !

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X