La France mise beaucoup sur les centrales au gaz et au charbon, qui tournent actuellement à plus de 10 GW ce qui est l’un des niveaux journaliers de production les plus élevés pour le gaz et le charbon sur les 5 dernières années.
Il s’agit de compenser la faiblesse de la production nucléaire et de maintenir des exportations importantes vers le Royaume-Uni pour aider la Grande-Bretagne à garder les lumières allumées alors que le nord de l’Europe est en panne de vent.
Charles SANNAT
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !
