La revue de presse en temps réel

DANGER : LA CRISE DE L’ENERGIE EST MONDIALE. Le rationnement du gaz a déjà commencé…L’hiver s’annonce compliqué pour de nombreuses populations ! Les factures en énergie vont devenir exponentielles et il y aura des coupures d’électricité !!!

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

La crise mondiale de l’énergie est entrée dans une nouvelle phase alarmante. Au cours des derniers mois, les prix du gaz naturel ont atteint des sommets affligeants et les approvisionnements se sont resserrés de plus en plus partout sur la planète. Mais je ne m’attendais pas à ce que nous voyions un rationnement aussi rapidement. J’avais pensé que nous pourrions peut-être voir un rationnement limité une fois que nous aurions atteint les pires moments de l’hiver, mais apparemment les choses sont pires que je ne le pensais. En fait, quand j’ai entendu parler de ce qui se passe au Pakistan en ce moment, j’ai été absolument horrifié

Le Pakistan n’a pas d’autre choix que de rationner l’approvisionnement en gaz naturel cet hiver, avec du gaz fourni trois fois par jour pour cuisiner dans les ménages, au milieu de pénuries aiguës et d’une crise des changes dans le cinquième pays le plus peuplé du monde, a déclaré un responsable du ministère du Pétrole au Parlement cette semaine.

La crise énergétique au Pakistan s’est aggravée cette année, et désormais, l’approvisionnement en gaz naturel sera très limité pour les ménages, selon des responsables.

Comment vous sentiriez-vous si votre gaz naturel était coupé tout l’hiver, sauf pendant les repas ?

On rapporte que les ménages pakistanais n’auront leur gaz naturel allumé que « pendant trois heures le matin, deux heures l’après-midi et trois heures le soir »…

« Il n’y aurait pas d’approvisionnement en gaz (aux consommateurs domestiques) pendant 16 heures » par jour, a déclaré Muhammad Mahmood au Comité permanent du pétrole du Parlement, comme l’a rapporté le point de vente local « Dawn ».

Les ménages pakistanais auront du gaz disponible pendant trois heures le matin, deux heures l’après-midi et trois heures le soir, a ajouté Mahmood.

Je n’avais aucune idée que les conditions étaient déjà si mauvaises au Pakistan.

Et il y en a certains dans le milieu des affaires qui aimeraient faire du rationnement du gaz naturel pour les ménages pakistanais « une caractéristique permanente tout au long de l’année »…
Appréciant la décision judicieuse de rationner le gaz naturel pour les consommateurs nationaux, la communauté des affaires a exhorté le gouvernement à faire de cette décision prudente une caractéristique permanente tout au long de l’année, car 50 % du gaz total au Pakistan est consommé par les ménages, ce qui est l’un des principaux obstacles à croissance économique du pays.

Les prix du gaz naturel importé étant si élevés, il est probablement inévitable que d’autres pays pauvres soient contraints de mettre en œuvre des mesures similaires.

Inutile de dire que c’est vraiment une très mauvaise nouvelle.

Grâce à un stockage incessant à l’avance, les choses ne seront pas aussi mauvaises pour l’Europe cet hiver contrairement à ce que beaucoup avaient initialement prévu.

Mais les Européens pourraient encore être confrontés à des coupures de courant occasionnelles, et ils devront certainement faire face à des « factures énergétiques exorbitantes« …

En 1972, les exportations de gaz naturel de l’Union soviétique représentaient environ 4 % de la consommation européenne de gaz. En 2021, la Russie fournissait près de 40 % du gaz européen. Au fur et à mesure que la part de marché de Moscou a augmenté, sa capacité à manipuler les prix et à déclencher des crises a également augmenté. La plupart des Européens reconnaissent désormais que cette dépendance vis-à-vis de la Russie représente une erreur stratégique majeure. Trop tard. La « transition énergétique verte » de l’Europe présente un défaut majeur : elle repose sur les importations de gaz russe.

Retour vers le futur. Ce sera un hiver extrêmement difficile pour tous les Européens, qu’ils soient confrontés à des pannes d’électricité ou à des problèmes de chauffage et à des factures énergétiques exorbitantes.

La bonne nouvelle, si vous voulez l’appeler ainsi, c’est que la production européenne d’engrais commence à rebondir un peu.

À un moment donné, la production européenne d’engrais avait été réduite de près des deux tiers, mais elle est maintenant remontée à 63 %

La société norvégienne Yara International, l’une des plus grandes sociétés d’engrais au monde, a déclaré qu’elle fonctionnait désormais à 65 % de sa capacité européenne d’ammoniac, après avoir réduit sa production à un peu plus d’un tiers de sa capacité totale pendant une grande partie du second semestre de cette année. La société de recherche sur les produits de base « CRU International Ltd. » a déclaré que les décisions de Yara sont conformes à celles d’autres producteurs. Dans l’ensemble, la production européenne d’engrais se situe désormais à environ 63% de la capacité totale, après s’être établie à environ 37% début octobre, a déclaré « CRU ».

Espérons que ce nombre continue d’augmenter, car les prix des engrais sont déjà incroyablement élevés.

Alors que ces prix continuent d’augmenter, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture avertit que la crise alimentaire mondiale à laquelle nous assistons actuellement pourrait s’aggraver considérablement

« Les coûts plus élevés de l’énergie et des engrais importés sont à l’origine de l’augmentation prévue. Les deux sont particulièrement pertinents dans les factures d’importation, ce qui pèse sur les comptes courants des pays à faible revenu et à revenu intermédiaire de la tranche inférieure », indique le rapport, ajoutant que « En conséquence, certains pays pourraient être contraints de réduire les demandes d’intrants, ce qui entraînerait presque inévitablement dans la baisse de la productivité agricole et la baisse de la disponibilité alimentaire intérieure.

Aux États-Unis, ceux qui dépendent du gaz naturel pour le chauffage verront probablement des factures beaucoup plus élevées cet hiver.

À ce stade, les choses semblent particulièrement graves en Nouvelle-Angleterre

Alors que l’approvisionnement mondial en gaz naturel s’amenuise, « Eversource » et d’autres sociétés de services publics ont tiré la sonnette d’alarme.

Les factures ont déjà augmenté pour certains.

« Eyewitness News » a rencontré quelqu’un à Berlin qui a décrit comment l’une de ses factures était passée à plus de 200 dollars.

Même si les factures vont augmenter un peu, « ISO New England » assure à tous qu’il n’y aura pas de pénurie tant que les conditions hivernales seront « douces » ou « modérées »…
Alors qu’Eversource a tiré la sonnette d’alarme, « ISO New England », l’opérateur du réseau électrique de la région, continue de dire que tout devrait bien se passer pour la saison.
« ISO New England » a déclaré qu’il y avait suffisamment d’approvisionnement pour des conditions hivernales douces et modérées.

Malheureusement, « Eversource » n’est pas aussi confiant.

En fait, « Eversource » demande en fait à Joe Biden de renoncer au « Jones Act » afin qu’il puisse garantir davantage d’approvisionnement en gaz naturel pour la prochaine saison hivernale…
Le PDG du plus grand service public de la Nouvelle-Angleterre, « Eversource Energy », a appelé le président Biden dans une lettre la semaine dernière à promulguer des ordonnances fédérales d’urgence pour « répondre rapidement aux préoccupations croissantes » concernant l’accès, ou l’absence d’accès, de la Nouvelle-Angleterre au gaz naturel cet hiver, une saison de chauffage intense.

La Nouvelle-Angleterre, qui n’a pas l’infrastructure de gazoducs pour répondre à sa demande, dépend des expéditions de « GNL » vers ses trois installations d’importation de gaz naturel liquéfié sur des « navires battant pavillon étranger », a déclaré le PDG Joseph Nolan. « Cependant, en raison de la guerre en Ukraine, les importations de « GNL » ne sont pas disponibles… dans les volumes nécessaires pour répondre aux besoins de cet hiver sans causer de tensions supplémentaires sur les marchés européens et l’économie américaine. »

Nous sommes encore à plus d’un mois du début officiel de l’hiver.

Si les autorités se bousculent déjà autant, à quoi ressembleront les choses une fois que nous arriverons en janvier et février ?

Sans aucun doute, ce sera un hiver pas comme les autres.

Mais je m’attends en fait à ce que les hivers suivants soient encore pires.

Alors profitez de cet hiver pendant que vous le pouvez, car les années à venir vont être extrêmement difficiles.

L’élite mondiale veut désespérément nous éloigner des formes d’énergie traditionnelles et nous a promis que la « révolution verte » changerait tout.

Eh bien, tout est sur le point de changer, mais pas dans le bon sens.

Source: theeconomiccollapseblog

SourceBB

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X