La revue de presse en temps réel

« Crise immobilière imminente : l’effondrement du système financier mondial est proche, selon John Rubino »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

L’analyste et écrivain financier John Rubino a averti en février que nous étions dans une spirale de dette et de mort qui allait bouleverser le monde. Sa prévision s’est avérée exacte lorsqu’en mars, la Silicon Valley Bank (SVB) a chuté, obligeant la FDIC et le Trésor américain à soutenir l’ensemble du système bancaire. Selon Rubino, les problèmes financiers sont loin d’être terminés.

Rubino explique que les taux d’intérêt ont été artificiellement bas pendant une décennie, ce qui a conduit à la construction de nombreux immeubles de bureaux financés à des taux très bas. Aujourd’hui, les taux de vacance des bureaux augmentent, rendant ces immeubles non rentables. Les dettes contractées à des taux de 2% à 3% doivent maintenant être renouvelées à des taux de 5%, 6% ou 7%. Cela signifie que des immeubles de bureaux déjà non rentables le seront encore moins en raison de la hausse des taux d’intérêt. Les réductions de prix nécessaires pour vendre ces espaces de bureaux varient de 30% à 50%, certains baissant même de 80%.

Les banques locales et régionales, déjà en difficulté le mois dernier, vont connaître des problèmes encore plus importants lorsque la valeur de ces immeubles s’avérera bien moindre qu’estimée. Ces actifs sont détenus par des fonds de pension, qui risquent d’entrer en crise. Rubino estime que l’immobilier pourrait être le catalyseur d’une crise dans plusieurs autres secteurs. Le gouvernement devra soit laisser brûler le secteur et provoquer une dépression de style années 1930, soit renflouer tout le monde en vue, au prix d’une hausse de l’inflation et d’une chute du dollar.

Selon Rubino, il n’y a pas de solution pour remplir à nouveau ces immeubles ou les refinancer sans faire faillite. Il prévoit un retour à une croissance négative cette année et une situation catastrophique sans solution. Les décideurs voient cette crise arriver mais ne savent pas comment y faire face. L’immobilier est le secteur à surveiller et sera le catalyseur de la prochaine grande crise.

Rubino conseille aux gens de se procurer des actifs tangibles tels que la nourriture, l’eau, des outils, de l’or, de l’argent, le titre d’une voiture et un jardin, pour n’en nommer que quelques-uns. Il affirme que nous devrions tous être des survivalistes dès maintenant.

SourceUSAWatch

LA REVUE MENSUELLE MACROÉCONOMIQUE ET GÉOSTRATÉGIQUE

Rejoignez plus de 1000 abonnés fervents à Géopolitique Profonde !

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Vous allez recevoir vos 7 tactiques par email dans quelques instants, en attendant lisez d'urgence ce message :

X