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Comment réussir durablement en e-commerce selon Mylan Gaggiotti

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Jeune entrepreneur de seulement 23 ans mais faisant parti d’un des leaders dans son domaine, Mylan Gaggiotti, expert en e-commerce, nous livre les éléments indispensables à la réussite d’un e-commerçant.

Se former et s’armer de patience

Beaucoup ont pu lire que se lancer dans l’aventure du e-commerce ne nécessitait aucune compétence. Plus encore, de plus en plus de personnes décident de créer leur entreprise de vente en ligne en espérant obtenir des résultats rapidement, sans efforts.
Loin de vouloir en décourager certains, c’est un tout autre discours que nous a tenu Mylan Gaggiotti, entrepreneur à succès dans le domaine du e-commerce.

Avant toute chose, il est essentiel selon ce dernier de prendre le temps de se former correctement. Si beaucoup de formations payantes sont désormais accessibles pour être accompagné, celles-ci ne sont pas forcément nécessaires pour tous. Avec de la patience et de la détermination, il est aisément possible de se former seul selon Mylan Gaggiotti. Un choix vers lequel il a préféré s’orienter à ses débuts et qui lui a tout de même permis de générer, avec un peu de patience, des chiffres d’affaires très importants.

Bien informé sur le secteur particulier du e-commerce, il n’en reste pas moins indispensable de maitriser plusieurs points essentiels.

Produit gagnant et qualité du site

Pour réussir à obtenir une affaire rentable, il est capital pour Mylan Gaggiotti de gagner la confiance des consommateurs, qui plus est, sont de plus en plus exigeants.
Puisque le e-commerce est par sa définition, de la vente en ligne, il est fondamental pour le jeune entrepreneur de créer un site internet qualitatif : le point d’entrée des consommateurs. Un élément indispensable à ne pas négliger, tout autant que le choix du produit.

En effet, la concurrence étant de plus en plus importante dans le domaine de la vente en ligne, les futurs e-commerçants se doivent de proposer aux consommateurs un produit avec une réel valeur ajoutée, qui saura faire la différence.
L’une des astuces de Mylan Gaggiotti pour s’assurer de proposer un produit de qualité à ses clients est de toujours tester ce dernier avant de le commercialiser.

Si beaucoup négligent cette étape, elle est pourtant essentielle pour réussir à créer une entreprise rentable sur le long terme, selon le jeune entrepreneur.
Être son propre client est sans doute le meilleur moyen de s’assurer de toucher par la suite, le cœur de ses consommateurs.

Définir sa stratégie marketing

La publicité est sans grande surprise, l’un des points clefs pour attirer le plus grand nombre visiteurs sur son site internet. Pourtant, l’erreur commune de beaucoup de e-commercants reste de ne pas définir correctement une stratégie marketing en fonction du marché ciblé. Facebook Ads, Snapchat Ads ou encore marketing d’influence sur Instagram, beaucoup de formations disponibles mettent en avant l’un ou l’autre de ces réseaux d’acquisition de trafic. Pour Mylan Gaggiotti, il n’y a pas de réseau social plus rentable qu’un autre en terme de retour sur investissement : le plus important est de savoir orienter son budget marketing en fonction de son audience.

En tant que e-commerçant accompli, le jeune entrepreneur a toujours mis l’accent sur un réseau social en particulier, qu’il définit comme « principal ». Cependant, afin de ne pas devenir dépendant d’une seule source de trafic, il est tout de même nécessaire, selon Mylan Gaggiotti, de savoir positionner son budget marketing sur plusieurs sources de trafic « secondaires ».

Enfin, Mylan Gaggiotti le souligne, nul besoin d’investir des sommes importantes dans le marketing si les étapes précitées ci-dessus n’ont pas été respectées.

Investir et réinvestir ses bénéfices

Pour réussir à obtenir une affaire rentable en e-commerce, il est primordial de réinvestir les bénéfices perçus par son entreprise.
C’est ainsi que Mylan Gaggiotti a pu obtenir les chiffres qu’il génère aujourd’hui. C’est graduellement, avec patience, que ce dernier a réussi à devenir indépendant financièrement grâce aux revenus tirés de ses différentes marques.

Avoir une vision long terme de son business est indispensable pour aller loin, se démarquer et obtenir une véritable liberté financière selon le jeune entrepreneur.
Le e-commerce, s’il est certes entièrement digitalisé, n’en reste pas moins une vrai entreprise et beaucoup ont tendance à l’oublier.

Afin de développer un e-commerce lucratif, les futurs e-commerçants se doivent d’investir dans leur entreprise de vente en ligne, tout comme cela aurait été le cas pour une boutique physique.
Parce que le e-commerce est loin d’être un secteur dans lequel les revenus sont générés sans efforts et sans investissements, Mylan Gaggiotti recommande de s’armer de patience et surtout, de se lancer d’abord avec passion pour faire la différence face à une concurrence féroce dans ce milieu.

https://www.instagram.com/mylan_gaggiotti/?hl=fr

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