La revue de presse en temps réel

Christine Lagarde, mondialiste : « Ne pas rembourser une dette, ça coûte très cher »

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Planetes360
Planetes360
Planetes360 est un site d'information qui s'est fixé pour objectif de mettre en lumière les informations laissées dans l'ombre par les grands médias. Notre plateforme collaborative ne met en valeur aucune tendance, personnalité, ou parti politique.

Invitée de BFM Business et BFMTV, la présidente de la BCE Chistine Lagarde a réagit à la proposition de plus de 100 économistes d’annuler les dettes publiques détenues par la BCE pour faciliter la reconstruction sociale et écologique, après la pandémie de Covid-19.

Pour la présidente de la BCE, cette annulation est d’abord « légalement impossible, ça serait une violation du traité de la zone euro ». « Ce traité dit que l’on ne peut pas faire tourner la planche à billets pour financer la dépense des États ». Annuler la dette publique, « contreviendrait à l’article 123 », alors qu’« il n’y pas unanimité des États membres à ma connaissance pour réviser le traité », argumente-t-elle. […]
« Les Français savent bien qu’une dette ça se rembourse, ne pas rembourser ça coûte très cher ».

[…]

Pour rembourser cette dette, il faudra selon la présidente de la BCE « du temps, de la croissance, et troisièmement, il faut une maîtrise de la dépense publique, et là je crois qu’en France on a un peu de marge de manœuvre sur le sujet ».

Lire l’article entier sur bfmtv.com

A LA UNE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

GPTV EN DIRECT