Un drame évité ? Un adolescent âgé de 16 ans a été arrêté ce lundi, suspecté d’avoir voulu commettre une tuerie de masse dans un lycée à Antibes (Alpes-Maritimes), a appris CNEWS de sources concordantes ce mercredi.
Selon nos informations, le suspect avait fait part de son envie de passer à l’acte auprès d’un pédopsychiatre fin février.
C’est alors que le professionnel de santé avait signalé les propos inquiétants aux forces de police. Ce lundi, il était interpellé à sa sortie d’un hôpital psychiatrique, au sein duquel il avait été interné.
Les forces de l’ordre ont découvert au domicile de l’adolescent plusieurs armes blanches, ainsi qu’un gilet pare-balles. Des croix gammées ont également été retrouvées dessinées sur les murs de son habitation. Aussi, les enquêteurs ont relevé des traces écrites de son objectif macabre, qu’il souhaitait entreprendre dans son établissement, sur différents supports.
Selon l’expertise psychiatrique menée sur le suspect, ce dernier a été décelé comme présentant un déséquilibre mental, et étant à la fois islamophobe, antisémite et raciste. Néanmoins, malgré ce profil psychologique inquiétant, le jeune homme est accessible à une sanction pénale, selon les résultats de l’expertise.
Placé en garde à vue, le suspect a confié aux policiers être fasciné par les tueries de masse.