La revue de presse en temps réel

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

L’inflation est un risque important pour les investisseurs. C’est pourquoi aujourd’hui pourrait être le meilleur moment pour se tourner vers les valeurs refuges telles que l’or, a déclaré Adam Trexler, fondateur et président de Valaurum.

« Le meilleur moment pour acheter de l’or est avant une crise. Maintenant est un très bon moment pour que les gens se protègent. Parce qu’en cas d’inflation généralisée, nous pensons que le prix de l’or augmentera beaucoup plus », a indiqué Trexler à Kitco News.

Il existe une tempête parfaite qui pourrait déclencher une inflation élevée, ce qui implique que le gouvernement américain augmenterait ses dépenses pour atteindre ses objectifs en matière d’emploi.

« Il y aura de plus en plus de dépenses, et il y aura une forte pression pour ignorer les préoccupations inflationnistes pour atteindre ces objectifs. La FED sera très lente à réagir, ce qui est une recette pour une inflation de plus en plus élevée », a expliqué Trexler.

L’économie américaine pourrait se retrouver avec une FED beaucoup moins préoccupée par l’inflation que par le passé. Trexler a souligné qu’il voyait déjà les coûts de sa propre entreprise de fabrication augmenter de plus de 10 %. « Cela a tendance à prendre du temps avant d’être répercuté sur les prix à la consommation, mais cela finit par arriver », a-t-il précisé.

L’inflation pourrait atteindre 10 %, selon lui. « Quand vous commencerez à voir ce taux d’inflation, ce sera très dommageable pour les personnes à revenu fixe. Cela rendra l’épargne très problématique. Ce que vous aurez, c’est une perte fondamentale de richesse via l’épargne des gens. Vous aurez également tendance à voir un décalage entre l’inflation et les salaires des travailleurs. Cela pourrait entraîner une baisse de la richesse réelle. C’est aussi un ingrédient potentiel pour un plus grand désordre social », a ajouté Trexler.

L’inflation touche le plus les investisseurs ordinaires

Les personnes qui seront le plus prises au dépourvu seront les investisseurs ordinaires, selon lui. « Ceux qui n’équilibrent pas leur portefeuille avec des métaux précieux et des actifs diversifiés sont exposés à un risque individuel réel lorsque nous voyons ce genre de volatilité inflationniste. »

Les marchés actions sont également en surchauffe. Ils pourraient bientôt subir une correction, c’est pourquoi le moment est peut-être venu d’envisager de prendre des bénéfices pour diversifier son portefeuille.

« Je cherche à me diversifier davantage, à adopter une position plus défensive et à allouer plus de fonds à l’or, au cash et aux valeurs refuges. Il existe un risque majeur de correction des marchés. C’est donc le bon moment pour envisager de prendre plus de bénéfices et adopter une position plus défensive », a déclaré Trexler.

Lire l’intégralité de l’article sur or-argent.eu

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X