La revue de presse en temps réel

11 raisons pour lesquelles tant d’experts pensent qu’une crise économique est imminente.

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Tous les chiffres nous disent que nous n’avons jamais été aussi près de la nouvelle récession. Les nuages de grosse tempête qui se formaient à l’horizon sont maintenant juste au de-dessus de nous et soudainement, les médias mainstream sont remplis d’histoires qui anticipent le début de cette nouvelle récession et l’effet que cela pourrait avoir sur les chances d’une réélection de Trump en 2020. En fait, il y a eu tellement d’hypothèses sur le sujet, que même le président Trump en parle aujourd’hui. Sur toutes les télévisions, les experts spéculent et s’en donnent à cœur joie par rapport au début de la récession et donnent aussi beaucoup de conseils sur la façon dont les gens devraient s’y préparer.

Alors quelles sont les preuves qui ont poussé autant de journalistes et d’experts à en venir à une telle conclusion ?

Eh bien, voici les 11 raisons pour lesquelles tous les d’experts pensent maintenant qu’une crise économique aux Etats-Unis est imminente…

    1. La semaine dernière, l’écart entre les rendements Américains à deux ans et à dix ans, est devenu négatif pour la toute première fois en 12 ans. Une inversion de la courbe de rendement s’est produite avant chaque récession Américaine depuis les années 50, ce qui constitue l’un des signaux économiques les plus importants que nous ayons vus pour le moment.
    2. Le sentiment économique des consommateurs Américains vient de tomber à son plus faible niveau sur 2019.
    3. 74% d’économistes interrogés par le « National Association for Business Economics » croient qu’une récession va commencer aux Etats-Unis vers la fin de l’année 2021.
    4. La production industrielle américaine vient juste de retomber en zone de contraction.
    5. L’indice PMI des directeurs d’achat vient de chuter à son plus faible niveau depuis septembre 2009.
    6. Comme nous l’avons vu en 2008, la peur et la volatilité font à nouveau leur retour à Wall Street. En fait, jusqu’à présent ce mois-ci, nous avons assisté au 4ième et 7ième jours de baisse les plus importantes sur une journée de l’histoire des marchés américains.

Au bord du désastre: 59% des américains vivent d’un chèque de paie à l’autre. USA: Le secteur du transport routier de marchandises vit un véritable bain de sang au moment où l’activité s’effondre !!

  1. Le nombre total de faillites d’entreprises aux Etats-Unis n’a fait qu’augmenter régulièrement, et ce chiffre a grimpé de 5% en juillet.
  2. Les plus grands détaillants américains continuent de mettre la clé sous la porte de leurs nombreux magasins et si le rythme continue ainsi, nous pourrions battre tous les records de fermetures de magasins en une seule année.
  3. Comme je l’ai souligné hier, sur une base annuelle, le volume des chargements de fret diminue depuis 8 mois d’affilé.
  4. Selon la banque de réserve fédérale de New York, la probabilité qu’une récession se produise au cours des douze prochains mois n’a jamais jamais été aussi élevé depuis la dernière récession.
  5. Le président Trump propose que la réserve fédérale réduise ses taux d’intérêt de 100 points de baseet que la Fed se remette à effectuer des QE(Planche à billets) dès que possible. Ces deux mesures seraient considérées comme des mesures d’urgence et qui se justifieraient que s’il y avait un ralentissement économique majeur et imminent.

Dans cette liste, je n’ai même pas évoqué notre guerre commerciale qui s’intensifie rapidement avec la chine. Les deux plus grandes économies du monde sont engagées dans un combat économique extrêmement âpre et ce simple combat pourrait potentiellement faire plonger toute l’économie mondiale dans un très grave ralentissement économique.

En apparence, l’administration Trump essaye de nous rassurer en nous disant que tout va bien se passer, mais en coulisse, ils semblent se préparer au pire. Par exemple, nous venons d’apprendre que l’administration Trump envisage en réalité de demander une réduction d’urgence des charges sociales…

Plusieurs hauts responsables de la Maison blanche ont commencé à évoquer une réduction temporaire des charges sociales afin de couper court au ralentissement économique, propos provenant de trois personnes bien au courant de ces discussions, révélant ainsi les inquiétudes grandissantes de la part des principaux conseillers économiques de Donald Trump.

Les pourparlers en sont encore à leur début et les responsables n’ont pas encore décidé officiellement de présenter le dossier au Congrès pour obtenir leur accord sur cette réduction, ont déclaré ces personnes, s’exprimant sous l’anonymat, car elles n’étaient pas autorisées à divulguer ces discussions internes. Mais la Maison blanche a commencé ces derniers temps à chercher des propositions susceptibles d’endiguer le ralentissement économique.

Si l’économie américaine était vraiment en pleine croissance, une réduction d’urgence des charges sociales n’aurait absolument aucun sens.

Mais si nous sommes à deux doigts d’une très grave crise économique, une telle démarche est parfaitement logique.

Bien entendu, les Etats-Unis ne sont assurément pas les seuls à rencontrer de si graves problèmes en termes économiques. En fait, les signes de problèmes économiques sont apparus un peu partout dans le monde ces derniers temps…

Certains experts disent que les économies allemande, brésilienne, italienne, mexicaine et de nombreux autres pays, présentaient aussi des vulnérabilités. L’incertitude est exacerbée par les craintes de retombées financières qui pourraient avoir lieu si le Royaume-Uni quittait l’union Européenne en octobre sans parvenir à un accord sur les conditions de son départ.

La tournure des événements en Allemagne est particulièrement inquiétante. Leur économie s’est contractée en réalité au dernier trimestre, et le gouvernement allemand se prépare à adopter de nouvelles mesures de relance budgétaire si son économie sombre dans une profonde récession…

Près de deux semaines après que le journal « Der Spiegel » ait publié ses premiers articles, à tâtons, sur les perspectives que le gouvernement allemand pourrait effectuer une relance budgétaire si la plus grande économie Européenne glisse en récession (qui, comme nous l’avions expliqué la semaine dernière, est déjà sur le point de le faire), et ces articles ont traversé l’Atlantique.

Bloomberg a annoncé lundi que le gouvernement allemand se prépare à adopter de nouvelles mesures de relance budgétaire si son économie sombre dans une profonde récession, citant deux personnes directement concernées par le sujet.

Nous n’avons pas entendu parler de la sorte depuis très longtemps. Pour beaucoup de gens, les graves conséquences causées par la crise économique de 2008 et 2009 ont presque été zapées des mémoires, mais la vérité est que de nombreux experts pensent que ce qui se profile est encore pire.

Si tout allait si bien que cela, le président Trump ne serait pas en train d’essayer d’amener la réserve fédérale à effectuer des baisses extrêmement importantes de ses taux d’intérêt. Dans la vie, ce que les gens font est beaucoup plus important que ce qu’ils disent, et les mesures que les dirigeants du monde prennent en ce moment, nous annoncent que d’énormes problèmes arrivent.

Donc, profitez bien de la stabilité relative que nous vivons actuellement, tant que vous le pouvez, parce qu’il semble que cela ne durera pas très longtemps.

Source: theeconomiccollapseblog – Voir les précédentes interventions de Michael Snyder

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X