Connu pour ses massacres en tout genre, la tronçonneuse sait malgré tout se faire méticuleuse et bien plus agréable à regarder que ce que l’on peut croire.

Zoom sur 3 artistes pratiquant l’art de la découpe sur bois à la tronçonneuse.

Attention les yeux ! (et les doigts…)

1. Igor Loskutow et son fameux banc à l’allure majestueuse 

Né à Tallinn, la capitale de l’Estonie administrée par l’URSS, Igor Loskutow travaille aujourd’hui à Bad Dürrheim au Sud de l’Allemagne. Recompensé plusieurs fois pour sa pratique hors du commun, il fait aujourd’hui beaucoup parler de lui et de sa sculpture incroyable. Difficile à croire que celle-ci ait été sculptée uniquement à la tronçonneuse…

ubergizmo

myjoyonline

bored panda

bored panda

bored panda

2. Simon O’Rourke et son univers fantastique

Travaillant au Nord du Pays de Galles, Simon O’Rourke décore de ses sculptures les jardins, les maisons et les espaces publics. À la suite de ses études dans l’illustration jeunesse, il devient protecteur et soignant des arbres pour Acorn ArborCare, « chirurgien d’arbre » comme il aime s’appeler. Se prenant de passion pour les deux domaines, il décide de les allier et d’en faire une force. Et ça marche !

2tout2rien

TreeCarving

TreeCarving

TreeCarving

TreeCarving

TreeCarving

TreeCarving

TreeCarving

3. Jürgen Lingl Rebetez et ses animaux en tout genre

Né le 21 aout 1971 en Bavière, Jürgen est lui aussi un adepte de la tronçonneuse. Délaissant ses études d’art à Munich, il entre en apprentissage de sculpture sur bois auprès du Maître Hans-Joachim Seitfudem. Connu pour prendre son temps dans son travail, il ne tarde pas néanmois à être récompensé par le prix Paul-Louis Weiler de l’Institut de France en 2003 et le Prix Edouard Marcel Sandez en 2005. Aujourd’hui il continue sur sa belle lancée…

Lingl Sculpture

Actripity

Lingl Sculpture

Lingl Sculpture

Lingl Sculpture

Lingl Sculpture

Et en bonus, une vidéo pour mieux appréhender le travail impressionnant de l’artiste…

Pour en savoir plus sur ces artistes exceptionnels, n’hésitez pas à cliquer ci dessous :

Jurgen Lingl Rebetez

Igor Loskutow

Simon O’Rourke

Il n'y a pas encore de commentaires