Zone Euro : Vers un nouveau Titanic ?

0
397

Plus que jamais, la Zone Euro est menacée jusqu’à son existence même. Elle est effectivement affectée par un grand nombre de maux particulièrement dangereux : inflation historiquement élevée, récession dramatique, déficit historique de sa balance courante, plongeon de l’euro vis-à-vis du dollar, mais aussi du franc suisse et même du rouble, défiance à l’égard de la BCE, crise politique en Italie, risque d’instabilité sociale et sociétale dans de nombreux pays et notamment en France.
Le tout couronné par une flambée des taux d’intérêt des dettes publiques.
En France, le taux d’intérêt des obligations d’Etat à 10 ans vient d’atteindre 2,5 %, un plus haut depuis octobre depuis 2013.
Encore plus grave, compte tenu de cette remontée des taux d’intérêt, le marché obligataire français subi un krach historique, encore plus fort que celui de 1994.
Dans ce contexte, plusieurs questions essentielles se posent : la Zone Euro peut-elle perdurer en l’état ? Va-t-elle exploser ? Quelles en seront les conséquences ? Qui sonnera le glas de l’UEM ? L’Italie, la France ou encore l’Allemagne ?
Réponses dans cette vidéo, graphiques explicites, pédagogiques et réalisés sans trucage à l’appui.
Avec également un leitmotiv : les crises sont toujours des phares d’opportunités ! Ils ne sert à rien de se voiler la face, il faut au contraire les affronter pour en sortir par le haut…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.