La revue de presse en temps réel

Yuka, Kwalito, Open Food Facts… : Numerama a testé les apps pour une alimentation plus saine

🟡 NOS SOLUTIONS 🟡

Pour décrypter les ingrédients qui composent votre assiette, sortez donc votre smartphone : sur le marché de la « foodtech », les applications qui scannent et analysent les étiquettes de vos produits alimentaires sont en plein essor. Voici nos cinq favorites.

Manger moins, mieux, sain, équilibré : voici probablement les résolutions de nouvelle année les plus répandues (après, peut-être, faire du sport (et arrêter) et quitter un réseau social (et y revenir)). Que vous ayez envie d’être en meilleure santé, de consommer plus responsable, ou les deux à la fois, la poursuite de cet objectif passera probablement par une lecture assidue des étiquettes de vos produits, et/ou par une meilleure connaissance des aliments et de leur chaîne de production.

Or, décrypter ce type d’information n’est pas toujours chose aisée. Protéines, sel, graisses saturées, fibres, additifs… Déchiffrer l’intégralité des ingrédients et composants des produits de votre cuisine risque d’être une tâche longue et fastidieuse. Or, si la tendance de la slow cosmétique encourage aujourd’hui le développement d’applications qui scannent et analysent les produits de votre salle de bainune mouvance similaire est à l’œuvre dans le domaine de l’alimentation.

DES COACHS VIRTUELS EN NUTRITION

Lire la suite sur Numerama

A LA UNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

🔥 LES PLUS POPULAIRES

Votre santé les intéresse ! Comment ce guide vous aide à lutter contre Big Pharma.

X